MacBook Air Problème Clavier et trackbad

Balan

Membre enregistré
4 Mai 2020
6
0
27
Bonjour,
Mon MacBook Air 13 pouces datant de 2017 (dernière version de MacOS), a subitement rencontré un problème. Au démarrage, pour taper pour la première fois mon code de sécurité, aucun soucis, mais ensuite ni le clavier, ni le trackpad ne fonctionnent. Une souris branchée fonctionne. J’ai réinitialisé le SMC, le NVRAM, j’ai contacté l’assistance Apple, le premier conseiller me dit que c’est un problème logiciel mais nous sommes coupés, la seconde l’affirme que c’est un problème matériel malgré le fait que le clavier fonctionne pour taper le code au démarrage. Quelqu’un aurait t-il déjà rencontré ce problème, ou suis-je obligé de passer via un réparateur ? Merci pour votre aide
 
Merci pour la réponse, j’ai essayé de redémarrer en mode sans echec, j’arrive à taper le code de sécurité mais ensuite ni le clavier ni le trackpad ne fonctionnent, comme quand j’ouvre une session normale !
 
Alors SMC ça n’a pas fonctionné, et onyx je connaissais pas merci j’ai téléchargé et fais un nettoyage toujours aucun résultat...
 
Crée toi une nouvelle session par exemple un compte Invité) et vérifie dans ce nouveau compte que le problème est le même.

As tu un disque externe bootable ?
 
C’est fait et toujours aucune réponse, et non je ne dispose d’aucun disque dur et je ne pense pas pouvoir m’en procurer un facilement vu les circonstances...
 
Je ne vois pas trop quoi faire d'autre…
Tu es sous Catalina 10.15.4 ?
 
Oui je suis sous catalina, j’ai recontacté l’assistance Apple, j’ai fais une réinstallation de MacOS ça ne fonctionne toujours pas, je vais devoir aller le faire réparer...
merci quand même pour ton aide !
 
Alors après examen chez un revendeur agrée Apple, on m'a annoncé qu'il fallait changer la carte mère, car après remplacement de toutes les autres pièces, le problème reste identique.Donc devis de plus de 500€, je le refuse et récupère mon mac, j'appelle un informaticien, qui pencherait plus pour un problème de connectique (magsafe je crois ? )aux alentours de 50€, mais au final après essai de mon ordinateur il fonctionne sans soucis, donc rien à changer ! Si vous avez des questions n'hésitez pas !