MacBook Pro Problème clavier externe

Talike

Membre enregistré
10 Avril 2019
2
0
53
Bonjour,

J'ai un macbook pro sous High Sierra auquel est raccordé un hub Apple avec 3 prises dont HDMI et USB. Un Écran externe est raccordé à la prise HDMI et sur le port USB était raccordé mon clavier externe (étendu classique avec 2 prises USB) sur lequel était elle-même raccordée la souris.
Et ceci depuis l'acquisition de ce mac soit octobre 2018. Sans aucun problème...
Jusqu'à la semaine dernière ou sans aucune raison, le clavier externe ne marche plus.
Je me suis dit d'emblée, bon il a lâché (sachant que c'était celui de l'ancien poste), j'en ai donc emprunté un autre pour me dépanner, sauf que celui-ci n'a pas fonctionné non plus alors qu'il marchait très bien chez son propriétaire, et pire, je le lui ai rendu et quand il l'a reconnecté sur son propre mac, il ne marchait pas non plus !
Je me retrouve donc avec 2 claviers à priori "HS" (la touche majuscule ne s'allume même plus), mais le plus étrange c'est que la souris externe, elle, fonctionne très bien, que ce soit branchée via l'USB du clavier HS ou directement sur le port du HUB.

Personne autant de moi n'a entendu parler de ce type de problème.
On penche pour une saute de tension dans le HUB qui l'aurait endommagé, sauf que pour vérifier il faudrait brancher un autre clavier, ou essayer avec un autre HUB et vu que ça les fusille, ben j'évite !!!
Et je n'en ai pas 36 sous la main en plus ;)
Je n'ose même plus non plus brancher mon DD de peur que ça l'impacte aussi.
Je précise que le clavier interne du macbookpro lui n'est pas du tout touché.

Une idée ?
Merci pour votre aide !