iMac Problème clavier IMac

julio1366

Membre confirmé
17 Mai 2015
11
0
35
Bonjour à tous

IMac
J’ai un souci avec mon clavier apple
( filaire usb ).
Mon fils 2ans a appuyé sur plein de touche , quand j’ai repris le clavier certaines touches deconnes .
Sur le clavier numérique quand j’appuie sur la touche 5 cela me mets 5= , quand je veux effacer un texte et que j’appuie sur la flèche retour arrière si je reste appuyé cela efface qu’un seul caractère il faut les faire un par un .... et plusieurs autres soucis
bref j’ai vérifier lés réglage clavier tout est normale , j’ai débranché re branché le clavier rien n’a changé ...
malheureusement je n’ai pas d’autre clavier pour essayer.
Avez vous une idée ??

merci
Jylien
 
Quel clavier ? Touches blanches plates sur fond argenté ? Pavé numérique ou pas ? Ce sont des touches fragiles si on les maltraite. Ton fils risque d'avoir endommagé des contacts et des petits ressorts. J'ai peur que ça soit difficile à rattraper.
 
Quel clavier ? Touches blanches plates sur fond argenté ? Pavé numérique ou pas ? Ce sont des touches fragiles si on les maltraite. Ton fils risque d'avoir endommagé des contacts et des petits ressorts. J'ai peur que ça soit difficile à rattraper.
Merci pour ta réponse
Oui touche blanches sur fond argenté , avec pavé numérique.
 
L'idéal serait peut-être de récupérer un clavier sur un vieux Mac.
Attention, le Magic Keyboard en vente chez Apple (100 € ...) n'est compatible qu'à partir de OS 10.11 .
J'ai trouvé par exemple ce clavier pas cher largement compatible (mais certains utilisateurs ont des réserves sur ce vendeur, on le trouve aussi chez d'autres).
 
Le mieux serait de pouvoir tester un autre clavier pour être certain que c'est bien un pb du clavier et non d'un réglage.
 
Merci pour vos réponses
Je vais récupérer le clavier d’un ami à la fin de confinement , faire un test et si aucun problèmes , j’achèterai un nouveau clavier

bonne soirée
Julien
 
Si je peux me permettre un petit conseil, ne prends pas un clavier dit « compatible » en filaire du genre de ceux qu’on trouve sur Amazon et consorts.
J’en ai fait l’expérience, et en sortie de veille, le clavier n’est pas reconnu. Il fallait le débrancher et le rebrancher... problème récurent apparemment. (Sur MacBook Pro 13 2015 et iMac 27 2019)
Il dort dans un placard désormais...
Préfères donc un clavier Apple vrai de vrai...
Peut-être le soucis ne se présentera pas chez toi, mais un utilisateur averti en vaut deux...
 
Une idée bête d’autre test à faire: regarde si dans une session invitée tu as le même souci
 
A tester aussi:
Menu Pomme -> Préférences système -> Clavier -> Cocher la case "Afficher les visualisateurs de clavier ... dans la barre des menus"
Ensuite
Barre des menus -> Afficher visualisateur de clavier
Tu as accès à un clavier virtuel où tu as accès à toutes les touches au moyen d'un clic de la souris.
Teste les touches fautives par clic souris
Le '5' fonctionne normalement -> suspicion de défaut matériel
Le '5' donne '5=' -> suspicion d'un déréglage.
Mais je vois mal comment un déréglage peut être consécutif à un appui sur les touches.
La remarque de @Nico136600 est pertinente, mais Apple ne semble plus proposer de claviers filaires Apple sur son site, je ne sais pas où en trouver de compatible OS X 10.10.
Le clavier virtuel peut peut-être te dépanner provisoirement.
 
Exact, si le requis de la version de macOS est aussi pour le branchement via le câble usb-lightning de recharge il ne sera pas utilisable...
 
Mon fils 2ans a appuyé sur plein de touche , quand j’ai repris le clavier certaines touches deconnes .
Sur le clavier numérique quand j’appuie sur la touche 5 cela me mets 5= , quand je veux effacer un texte et que j’appuie sur la flèche retour arrière si je reste appuyé cela efface qu’un seul caractère il faut les faire un par un .... et plusieurs autres soucis
bref j’ai vérifier lés réglage clavier tout est normale , j’ai débranché re branché le clavier rien n’a changé ...
Il faut aussi vérifier dans Préférences Système/Accessibilité/Matériel/Clavier et dans d'autres options, car comme une paire de petits doigts a fait un sacré pianotage, il y a eu assurément des raccourcis clavier déclenchés, un chargement de type de clavier, bref regarder partout où le clavier interagit.