iMac Problème allumage iMac 27p

Asav

Membre confirmé
5 Avril 2023
12
5
46
Bonjour,
J’ai une tablette graphique Xp-pen artist pro 16 depuis fin février. Je l’ai branchée à mon iMac A1312 27 pouces qui fonctionne sur High Sierra 10.13.6. J’ai mis un adaptateur USB-HDMI, oups. J’ai pu tester ma tablette plusieurs fois mais mon ordinateur n’arrêtait pas de planter voire de redémarrer tout seul dès qu’il passait en veille.

Ensuite, il n’a plus réellement redémarré : la barre de progression s’affichait sous la pomme mais l’ordinateur plantait avant la fin. J’ai débranché la tablette, redémarré avec la touche option puis ai utilisé la sauvegarde Time Machine. Sur le coup, ça a marché mais mon iMac a de nouveau planté et, finalement, depuis deux semaines, quand j’appuie sur le bouton d’allumage, il ne se passe plus rien.

Je ne sais pas comment réparer cet ordinateur. J’ai tendance à penser qu’il y a eu surchauffe et que le problème vient de l’alimentation, du connecteur de charge ou de la carte mère parce que j’ai fait une recherche Internet. Cela dit, je ne suis sûre de rien et aimerais bien l’avis éclairé de ceux qui s’y connaissent.
Merci pour votre aide précieuse.
 
Dernière édition par un modérateur: