Problème clavier Macbook pro A1278

lioth4u

Membre confirmé
15 Octobre 2014
11
0
Bonjour,
Je rencontre un problème particulier de clavier avec un Macbook pro A1278 fin 2011
De manière aléatoire et non contrôlée, lors de la frappe, il met des lettres en majuscules, sans que le Shift Lock ne soit activé.
J'ai testé avec un clavier externe, le problème est le même.
j'ai testé de réinstaller Macos et le problème est le même.
A part le clavier intégré en lui-même, avez vous une idée d'ou peut venir le problème?
d'avance merci pour votre aide
 
Bonjour,

Problème curieux…

A part le clavier intégré en lui-même,
Justement, ça ne peut pas être dû à un souci de clavier intégré vu que le problème est le même avec un cliver externe !

Un conflit de Polices ? Fais un tour par le Livre des Polices pour voir si tu as des polices corrompues ou des doublons.
Tu peux aussi faire un démarrage en mode sans échec, ce qui va permettre de purger les caches (dont les caches des Polices).
 
Problème de police je ne pense pas, j'ai mis un autre hdd et fais une clean install --> même problème

Le clavier intégré peut toujours poser problème même en utilisant un clavier externe non?
exemple: un problème au niveau de la touche MAJ (droite ou gauche) qui s'activerait seule au niveau du clavier intégré, ça le ferait même si j'utilise un clavier externe ?

question, est il possible de désactiver le clavier intégré?

Merci
 
Bonjour,
Etant donné que brancher un autre clavier, en filaire ou en bluetooth, ne désactive pas la saisie sur l'intégré, l'on peut tout de même continuer de suspecter une mécanique de touche "Maj" défectueuse, qui de temps en temps "passerait" en majuscules... Après, que l'on utilise l'un ou l'autre des claviers, la frappe d'un caractère se soldera par une erreur.
 
Je viens de débrancher la nappe....le mac ne démarre pas!
donc on tourne en rond, seule solution changer le clavier?? mais c'est assez ardu.
 
Bonjour,
Il ne démarre pas même si un clavier filaire est branché dessus ? Que se passe-t-il : absolument rien, des bips, un message d'erreur, aucun signe de mise sous tension ?
En effet, changer le clavier va être nettement plus ardu que de la ram ou un disque dur ; C'est évidemment faisable mais avec beaucoup de minutie et de soin.
 
A tout hasard, débranche la batterie
Si le mac veux bien démarrer regarde si le problème persiste.
J'ai déjà vu des problèmes de clavier qui disparaissaient quand on enlevait la batterie. (En général sur des MacBook blanc )