Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Problème Clavier MacBook

Discussion dans 'macOS' créé par MacBooker, 20 Septembre 2007.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. MacBooker

MacBooker Nouveau membre

Inscrit:
    13 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un petit soucis, depuis une petite semaine, j'ai un bug (enfin je pense) avec le clavier de mon MacBook CoreDuo 2Ghz.

Les touches sons, luminosité et ver_num (la lumière verte ne s'allume pas) ne fonctionne plus ainsi que la majuscule droite.

Les touches d'exposé fonctionnent sans problèmes.

Je pense que c'est un problème logiciel et non hardware.

Qu'en pensez vous ?

2. Inor

Inor Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    35
    Bonsoir.

Le clavier est-il reconnu par le Mac ?
    Voir: Menu Pomme/À propos de ce Mac/Plus d'info/Matériel/USB/Apple Keyboard
    Si le système le reconnait, alors, en général, ce n'est pas un Pb matériel mais
    logiciel. :siffle:

3. MacBooker

MacBooker Nouveau membre

Inscrit:
    13 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Donc en suivant ta méthode, le clavier est bien reconnu (d'ailleurs, c'est normal vu que les autre touches fonctionnent normalement)

Petite idée sur le problème logiciel que ça pourrait être ?

4. oliviersurmac

oliviersurmac Nouveau membre

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    BJ à Tous
    J'ai le même probléme de clavier sur mon macbook acheter il y a 15 jours à la Fnac il bug impossible de taper la moindre lettre plus de raccourcie et d'un coup cà revient je ne sais pas si c'est un probléme matériel ou logiciel.Apparement c'est un probléme récurant depuis Léopart avez vous d'autre info????

5. nicci

nicci Nouveau membre

Inscrit:
    26 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour moi aussi j'ai le même problème, il revient de manière aléatoire, il faut en fait faire allumer les touches verr num et caps lock, ce qui est extrêmement chiant. Car maintenant j'ai deux touches allumés en permanence

6. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    3 113
    Avez-vous fait les mises à jours du système ?

7. K-ro

K-ro Nouveau membre

Inscrit:
    31 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai le meme pb qu eux, j ai fait les mises a jour, je comprend pas , mpn clavier s est mis a buguer sans raison apparente... Quelqu'un peut m aider?

8. pachou

pachou Membre junior

Inscrit:
    26 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    1
    Ma femme a un McBook et elle a le même problème, sur Léopard dernière mise à jour. Je n'ai pas découvert de parade, en tapotant de manière aléatoire. très pénible, car survenant de manière EXTREMEMENT fréquente, toute les 10 sec en dactylographiant? Rend le Mac inopérant.

Pachou

9. ceslinstinct

ceslinstinct Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Août 2004
    J'aime reçus:
    111
    Bonjour

Tu as regardé l'activité du processeur (Moniteur d'activité/Processeur) pour savoir ce qu'il fait, si il est pas sollicité par une autre tache?

@+

10. jjgary

jjgary Membre junior

Inscrit:
    16 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    1
  11. fidji75015

fidji75015 Nouveau membre

Inscrit:
    12 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    On m'a preté un macbook et j'ai exactement le même problème mais sous 10.4.11 donc je ne peux pas installer le fameux patch. Que faire ?

12. pommettte

pommettte Nouveau membre

Inscrit:
    4 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Disco: [​IMG]

Bonsoir,
    j'ai un bug qui revient régulièrement lorsque j'utilise Word 2004, sur mon Macbook G4, 10.5.2. Le clavier se bloque pendant la rédaction des textes et toutes les fonctions Word deviennent indisponibles. Il ne me reste alors plus que la possibilité de retourner dans le finder, seul endroit où la souris continue à fonctionner pour forcer à quitter Word, je perds donc à chaque fois des données. Ce qui est étrange c'est que le clavier continue à marcher pour d'autres logiciels, je peux par exemple ouvrir Firefox et taper une recherche, mais impossible de retourner dans Word. J'ai essayé de télécharger un logiciel qui est sensé réparer des bugs clavier pour Leopard, mais ça n'a rien changé. J'ai aussi réinstallé Word, ça n'a rien changé non plus. Des idées, des conseils? Je commence à m'énerver un peu d'autant plus que ça devient de plus en plus fréquent.:mad::mad::mad::mad:

Merci

13. GrInGoo

GrInGoo Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    5 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    361
    Tu es sur que ca provient pas d'un ralentissement ?

Ça m'est déjà arrivé, et si tu attends 20 sec ça remarche ...

14. MamaCass

MamaCass Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    30 Août 2004
    J'aime reçus:
    1 253
    J'ai deux problèmes également avec le boot du macbook (Leopard - 10.5.2) :

- 1 fois sur 15 démarrages, j'ai la touche Maj et la touche Verr Num sont allumées, du coup impossible de saisir du texte, même en appuyant sur ces touches pour qu'elles s'éteignent.

- 1 fois sur 20 démarrage, la webcam est allumée.

Dans ces 2 cas, je redémarre et le problème disparaît.

Pas trouvé de solution, sûrement un problème de chargement de configuration au boot.

Je sais que sous Windows en modifiant la base de registre on peut activer ou désactiver l'allumage de la touche Verrouillage Numérique au boot mais sous Mac ???

Voilà, j'ai eu ces deux problèmes à la fois sous Tiger et sous Leopard. Installation refaite plusieurs fois.

Mais c'est pas normal.

Firmware ???

15. BicTouBi

BicTouBi Nouveau membre

Inscrit:
    16 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ai un mac mini G4 clavier apple et souris migty mouse bluethoot
    Version du système : Mac OS X 10.5.2 (9C31)
    Version du noyau : Darwin 9.2.0

Depuis QuelQues temps je n'ai Plus de Q minuscules seul le Q majuscule fonctionne QuelQu'un aurait-il une idée ???

Merci de votre attention,
    BicTouBi

16. geraldmuller

geraldmuller Nouveau membre

Inscrit:
    10 Juin 2008
    J'aime reçus:
    1
    Je fais remonter ce fil car je viens d'acheter un Macbook blanc d'occasion et j'ai le même problème de touches Verrnum et Caps Lock qui marchent de manière inversée

Les mises à jour suggérées ici ne s'installent pas sur 10.5.7

Quelqu'un a résolu le problème ?

17. Bassman

Bassman Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    12 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    2 423
    Tu as regardé si le firmware du macbook était à jour ?

18. geraldmuller

geraldmuller Nouveau membre

Inscrit:
    10 Juin 2008
    J'aime reçus:
    1
    Non. tu fais ça comment ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h06 ----------

A priori je dois avoir le dernier car aucune mise à jour n'est requise par le système de MAJ du mac et celles que j'ai tenté d'installer manuellement ne se lancent pas (bicause j'ai 10.5.7 j'imagine)

19. damscute06

damscute06 Nouveau membre

Inscrit:
    23 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir a tous
    Mon problème est que je viens de faire une mise à jour de mon iPhone 4 sur mon MacBook portable. Et juste après j ai éteint l ordi et lorsque je l ai redémarré il y a ce bruit comme lorsque l on laisse une touche enfoncée par erreur . Et le soucis c est que je n arrive pas a taper mon mot de passe qui me permet d ouvrir mon ordi car le clavier à été change! Je ne comprends plus rien . Merci pour votre aide .
    Damien

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple