Problème clavier macbook

b-squared

Membre confirmé
24 Octobre 2007
11
0
41
Bonjour à tous! :)

J'ai un petit problème avec mon macbook 2007 : hier j'ai essayé un clavier bluetooth apple dessus et en même temps j'ai nettoyé le clavier du macbook avec une mousse prévue à cet usage (al mousse était appliquée sur un chiffon puis sur le mac, pas directement dessus).

Résultat :
Le clavier fonctionne mal :(:
- la touche entrée marche un fois sur mille et c'est soit elle fonctionne soit elle reste bloquée (pas physiquement mais à l'écran).
- La touche shift de gauche fonctionne que quand on actionne les touches en dessous de la 2eme rangée (QSDFG...), les touches au dessus (AZERTY...) ne fonctionnent pas avec ce shift enfoncé. L'autre touche shift fonctionne bien elle...

Au début j'ai pensé que j'avais abimé le clavier avec la mousse mais le fait que ces touches fonctionnes dans certains cas me font penser à un problème logiciel plutôt que physique... J'ai essayé de nettoyer ces touches en les démontant (a l'alcool à 90°) mais a n'a rien changé...:(

Des idées ?

Au passage : lorsque j'active le clavier virtuel il s'avère que la touche shift s'actionne bien, et la touche entrée reste constamment enfoncée à partir du moment ou j'appuie sur une touche du clavier autre que l'autre bouton entrée qui désactive la touche entrée principale...



Merci par avance !!! :up:
 
Bon et bien les touches entrée et shift fonctionnent maintenant parfaitement mais j'ai perdu les touches "-" et "£" heureusement peu utilisés ou disposant d'une autre touche...

Mais bon je sais maintenant qu'il ne faut pas nettoyer le clavier avec ces produits soi-disant conçu pour les clavier ! :mad:
 
Mais bon je sais maintenant qu'il ne faut pas nettoyer le clavier avec ces produits soi-disant conçu pour les clavier ! :mad:

Il faut surtout le faire quand la machine est éteinte, je dirai :siffle:
 
perso, je nettoie à l'alcool machin chose à brûler. Jamais eu de problèmes.