Probleme clavier powerbook

Biroman

Membre actif
28 Octobre 2003
208
1
40
Bonjour à tous

je viens de recevoir mon nouveau powerbook 15' et j'ai un probleme avec la clavier...

Pour qu'il fonctionne normalement il faut que les touches Verr maj. et Verr num. soient allumées !!

Si elles sont eteientes il n'y a que les chiffres qui fonctionnent.
En fait les deux touches de verrouillage fonctionnent à l'envers....
Quand elles sont eteintes le clavier fonctionne comme si elles etaient allumées (sur un ordi qui fonctionne normalement)....

Pas simple à expliquer :siffle:

Quelqu'un m'a compris ?

Merci de votre aide pour m'aider à régler de ce petit problème

ps : dans les préférences du clavier c'est "Français" qui est activé. Si je passe en "Français - numérique" ça ne change rien.
 
Lut,

C'est etrange ton truc !!!
Tu peux quand même verifier dans les preferences systeme l'onglet 'Acces universel' et l'onglet 'Clavier/souris' (plus particulierement dans 'Touches de modification...')

@+,
Bug.
 
Merci bugman mais je suis allé voir et il n'y a rien d'anormal dans les préférences Accès universel".

Ce qui est vraiment bizarre c'est que lorsque je redemarre l'ordi il me rallume automatiquement les deux touches de verrouillage.

Quelqu'un sait-il s'il existe un fichier systeme relatif aux preferences du clavier que je pourrais effacer pour réinitialiser les préférences ?
 
tinibook a dit:
Félicitations pour l'achat!! :up:

En ce qui concerne le clavier cela me paraît très très bizarre tout ça!

As-tu fais une clean install ou bien ce problème était livré d'origine?



Eh bien tu vas rire mais lors des premières heures d'utilisation de l'ordi, il me semble que tout etait normal.
Puis j'ai fait une clean install et le problème est apparu....

Entre les deux, j'ai juste installé une barette de ram.....
:confused:
 
:coucou:

Apparemment le nouveau 15,2" est une machine capricieuse au niveau de la RAM. Si tu utilise de la RAM Apple, le défaut de ton clavier ne lui est pas imputable et c'est donc direction Apple Care qui sont très réactifs, soit dit en passant ;)

Si tu n'as pas de RAM Apple, je t'invite a suivre ce fil en espérant que cela t'aidera :up:

:zen:
 
tinibook a dit:
Si tu n'as pas de RAM Apple, je t'invite a suivre ce fil en espérant que cela t'aidera :up:


Je n'utilise effectivemment pas de la ram apple. Une barette de 1Go noname achetée sur macway.

Le problème vient sans doute de là...

Mais ce qui m'étonne le plus c'est qu'entre deux redemarrages le probleme peut disparaitre soudainement !!!!:eek:

A partir de demain , je teste le powerbook sans la barette de ram.
Et si tout vas bien, retour à l'envoyeur. Et achat d'une barette Dan-elec (c'est ce qui est conseillé si j'ai bien compris).