MacBook Pro Problème clavier / trackpad Mbp 2015 13 pouces

papadim26

Membre enregistré
29 Juillet 2018
5
0
29
Bonjour à tous !

Voilà, je vais droit au but : j’ai eu un soucis y a deux mois ou mon écran serait figé et en le redémarrant impossible d’atteindre la page de connections etc. J’ai été chez un réparateur qui me l’a nettoyé et m’a Explique c’était surtout lié à la poussière.

Maintenant depuis trois - quatre jours mon MacBook Pro se fige, plus moyen d’écrire ou de faire bouger la souris track pad. Il y a plus rien à faire et je dois le relancer. Et quand je le relance ça ne change change rien ..

La première fois il s’est relancé tout seul par hasard et ça a re fonctionné. La deuxième fois j’ai du chipoter un peu ( redémarrage SMC) et ca allait et me voici a la troisième fois et ça change rien..

A noter que si je connecte ma souris, je peux bouger la souris de l’écran mais je ne peux pas écrire ni rien sur le clavier..

Deuxième info : ma batterie est annotée comme « à remplacer bientôt » depuis deux mois à peu près.

J’ai lu un peu sur les forums, mais je ne trouve pas de raisons exactes et / ou solutions


Merci beaucoup et d’avance !!

Surtout que je dois terminer ma thèse pour ce mois-ci ..

Dimitri
 
Chaque jour c’est la même histoire..

Une idée de l’origine du problème?
Une fois arrive sur l’ouverture de la session impossible d’écrire quoi que ce soit ou bouger la souris avec le trackpad. Je dois chipoter, ou attendre pour qu’il redémarre correctement