Problème Clavier

Francois-Lille

Membre enregistré
11 Février 2012
7
0
55
Bonjour à toutes et tous,

nouvellement inscrit sur ce forum, je viens vers vous suite à un petit souci de configuration claver.
En effet, après un léger incident de nettoyage, j'ai du remplacer mon clavier.

Mon problème est que suite au remplacement de celui-ce, les touches "fonction" sont complètement dans le désordre voir déprogrammé, j'ai même une inversion de touche entre < et @.

Après avoir fait quelques recherches, je n'ai pas abouti.

Merci pour votre aide

François

Bonjour,

Quelle version de Mac OS X as-tu ?

Si c'est Snow Leopard, télécharge et installe la combo 10.6.8.

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

S'il s'agit bien d'un clavier neuf en remplacement de ton précédent clavier, alors la question de l'inversion inopinée de touches a déjà été traitée sur le forum. Les méthodes sans réinstallation du système se résument à ce qui est indiqué par ici.

Bonjour

-> iduck

Ma version est Leopard 10.5.8

-> Pascal

Visiblement les liens explicatifs n'existent plus en dehors du forum anglophone
sinon je n'ai pas encore trouvé de solutions satisfaisantes sur les différents forum.

S'il s'agit des derniers claviers Apple, je pense que c'est un problème de compatibilité avec ta version du système et pour la résoudre il faudrait passer à Snow Leopard (sous réserve que ton Mac puisse le recevoir).

Avec mon iMac actuel, acheté en août dernier avec ces claviers adaptés pour Lion et livré avec Snow Leopard, j'ai eu ce genre de problème.

J'ai téléchargé et installé la combo précédemment citée et le problème a été résolu.

Pour un Mac sous Leopard, c'était 29 €, prix du neuf.

Mais maintenant tu ne le trouveras plus que d'occasion.

Le message supprimé de 14h07 ;)

De quoi et de qui tu parles Pascal avec le traceur chinois ??
Je parle de l'image cachée dans le post qui a été supprimé par la modération.

On assiste de temps en temps à l'apparition sur les forums d'un nouveau visiteur enregistré qui dépose des messages, intelligibles mais sans réel intérêt, qui contiennent tous sans exception une image cachée dont l'adresse se situe en Chine (généralement à Hong Kong).

L'adresse de cette image, requise automatiquement par nos navigateurs web quand on visualise la page, est redirigée vers une autre adresse située sur un site hébergé dans un autre pays, laquelle est à son tour de nouveau redirigée vers une adresse encore différente située sur un autre site, etc. . Au final, on aboutit à une image invisible (car généralement constituée d'un pixel blanc) dont l'adresse finale n'a rien à voir avec l'adresse de départ.

Au passage, l'un des sites effectuant les redirections (normalement ni le premier ni le dernier, pour ne pas être facilement repéré) enregistre les différentes informations laissées par les différents navigateurs qui tentent de charger l'image. L'instigateur du système peut ainsi récupérer différentes données sur tous les visiteurs de la page, actuels et futurs.

Plus inquiétant, l'image chargée peut un jour être changée afin d'aboutir à un contenu malveillant susceptible d'exploiter une faille de sécurité du navigateur ou de l'OS, par exemple pour prendre le contrôle de l'ordinateur (éventuellement pour la constitution d'un botnet) ou pour espionner son contenu.

Sur Mac Génération, c'est le deuxième que je vois passer. Malheureusement pour le bonhomme, j'ai des outils qui permettent de le détecter.

Dernière édition:
Bien,

j'avais donc reçu ce matin "Snow Léopard"
je l'ai installé

tout va bien de ce côté

mais .. le problème demeure

par contre
il est spécifié dans
Paramètre système -> Clavier -> Raccourcis clavier
que l'on peut modifier un raccourci en double cliquant pour composer une nouvelle combinaison, j'ai beau double cliquer, il ne se passe rien

pour info ma souris est une magic mouse
y a t il un rapport?

---------- Nouveau message ajouté à 13h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h14 ----------

Oups,

j'ai parlé trop vite, après une succession de mise à jour,
le problème est résolu et sans rien faire
trop cool M. Mac

:) Merci beaucoup Pascal :)

Le petit investissement en valait la peine.