Problème clavier

cheapsunday_

Membre enregistré
27 Janvier 2015
5
0
27
Bonjour à tous, voilà depuis quelques jours j'ai un énorme problème avec le clavier de mon Macbook Pro... je m'explique, les touches F1, F2, F5, F6, F10, F11, F12 qui correspondent respectivement à la luminosité, luminosité du clavier, son ne marchent simplement plus, rien n'apparait à l'écran (pas de fenêtres occupé, le sens interdit comme j'ai pu le voir chez certains) alors que toutes les autres Fn marchent très bien (par exemple F3, F4, F7...). Je panique un peu car ces touches sont relativement pratiques et je n'aimerai pas y renoncer ahah. Merci d'avance pour vos réponses
 
J'ai essayé dans une autre session, et en mode sans échec, pourtant rien ne fait. C'est comme si les touches n'étaient plus attribuées à leurs fonctions. Je vais tenter la SMC
 
Je suppose que c'est la première chose que vous avez vérifiée mais
  • dans les "Préférences systèmes>Clavier>Clavier", est-ce que la case "Utiliser les touches F1, F2… comme des touches de fonction standard" est bien décochée ?
  • dans les "Préférences systèmes>Clavier>Clavier", puis "Touches de modification", avez-vous essayé "Rétablir les réglages par défaut" ?
  • dans les "Préférences systèmes>Clavier>Raccourcis", avez-vous essayé "Rétablir les réglages par défaut" ?
Je doute que l'une de ces solutions puissent être efficaces, mais parfois…… ;-)