MacBook Pro Problème clavier

Lemex

Membre enregistré
1 Septembre 2021
2
0
33
Bonjour,
J'ai renversé un petit peu d'eau sur mon macbook pro acheté en 2012 (un peu vieux mais fonctionne toujours aussi bien).
Je l'ai immédiatement retourné et éteint.
J'ai attendu 6h puis je l'ai rallumé et voila mon souci : impossible de saisir le mot de passe d'ouverture de session car certaines touchent ne fonctionnent pas.
J'ai donc branché un clavier (windows) en usb et les mêmes touchent ne fonctionnent pas.
J'ai effectué un changement de mot de passe via l'outil de changement de mot de passe proposé sur le mac et là surprise, toutes les touchent fonctionnent (et sur les 2 claviers !)
Mais comment est ce possible ?
J'ai quand même changé le mot de passe par un tout simple en faisant attention de bien renseigner des touches qui fonctionnent sur l’écran de démarrage.
En redémarrant le pc le nouveau mot de passe ne fonctionne pas voir il n'est pas pris en compte car l'indice n'a pas changé alors que je l'avais bien modifié.
Si quelqu'un comprend quelque chose à cette histoire, puisse t-il m'aider ?
Merci
Bonne journée
 
Bonjour,

Il faudrait que tu ouvres ton MBP et que tu nettoie tout ce que tu peux à l'alcool, isopropylique si tu en as.
Puis tu laisses bien sécher avant de tout remonter et de rallumer…
Aide toi de iFixit pour ouvrir ton Mac.
 
Bonjour,

Il faudrait que tu ouvres ton MBP et que tu nettoie tout ce que tu peux à l'alcool, isopropylique si tu en as.
Puis tu laisses bien sécher avant de tout remonter et de rallumer…
Aide toi de iFixit pour ouvrir ton Mac.
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je vais regarder ça (faut d'abord que j'en achète ;))
Mais comment expliquer que sur un écran le clavier bug et que sur un autre écran il fonctionne nickel ? Il ne peut donc pas être mécaniquement cassé/grillé, c’est comme si suivant les fonctionnalités demandées la carte mère ne communique pas de la même façon avec le clavier.
Trop étrange cette histoire....
 
Mais comment expliquer que sur un écran le clavier bug et que sur un autre écran il fonctionne nickel ?
Oui, je suis d'accord avec toi. Mais être que ce sont des faux contacts ?
Mais en tout, un nettoyage propre, sans rien casser, ne peut pas faire de mal.