Probléme clavier

pac0

Membre actif
29 Janvier 2009
108
1
lille
Bonsoir,
possesseur d'un MacBook j'ai un problème avec le clavier intégré, en effet lorsque je tape certaine lettre elles ne marchent pas, alors que lorsque je branche un clavier périphérique tous marche normalement.
Que faire?

Cordialement,
Fra5913
 
Je dis souvent ça mais si tu veux que l'on t'aide convenablement essayes de donner plus de précisions sur ce qui se passe exactement. Parceque là dire "le clavier ne marche pas" ça peut être 300 choses différentes.

Bon courage !
 
Probablement un problème matériel, encore sous garantie ?
 
mon problème est que comme je lai dit j'appuie sur des touches mais rien ne se passe, alors que en utilisant un clavier par usb tout marche.
C'est un mac prêter par ma fac donc le temps qu'ils me le reprennent réparent...
 
Essaie de zapper la Pram à tout hasard mais ça m'étonnerait que ça change qqch...

Tu redémarres en tenant les touches cmd+alt+p+r et tu tiens les touches jusqu'à ce que le mac ait émis 3 fois le son de démarrage, tu les laches et tu le laisse redémarrer.

Sinon tu vas devoir le rendre à la fac pour qu'elle te l'échange si c'est un prêt. ;)
 
Bonsoir... J'ai mon MACBOOK depuis 3 mois, il est tout neuf.... depuis une semaine j'ai le clavier complètement barbouillé... Voilà, lors ce que je tape la lettre "p" il m'apparaît un point virgule, comme ceci..p; ... et quand je frappe un point virgule, la lettre "p" apparaît.... ce n'est pas tout... le chiffre sept numérique ne fonctionne pas et quand je tape un "è" la touche "caps lock" allume et me fait un "È" majuscule!....

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider? :siffle::confused::confused::confused:
 
ton clavier doit être configuré en une autre langue, vas faire un tour dans les préférences et internationnal, tu devrais commencer à trouver un début de solution. :)
 
Essaie de zapper la Pram à tout hasard mais ça m'étonnerait que ça change qqch...

Tu redémarres en tenant les touches cmd+alt+p+r et tu tiens les touches jusqu'à ce que le mac ait émis 3 fois le son de démarrage, tu les laches et tu le laisse redémarrer.

Sinon tu vas devoir le rendre à la fac pour qu'elle te l'échange si c'est un prêt. ;)

sa avait marché quelques minutes, pas moyen de "sauvegarder" ce moment la?
 
ton clavier doit être configuré en une autre langue, vas faire un tour dans les préférences et internationnal, tu devrais commencer à trouver un début de solution. :)

Ouép!....J'ai verifier le langage du clavier...... c'est la première choses que j'ai fais.. :):):) Merci
 
sa avait marché quelques minutes, pas moyen de "sauvegarder" ce moment la?

Pas à ma connaissance, désolé. Je n'ai pas de solution à part peut être recommencer.

Essaie aussi de télécharger et de passer un coup de ce logiciel: onyX (tu fais une automation avec nettoyage de tous les caches au moins)
 
Tous ces claviers n'auraient-ils pas été inondés? (café, coca, bière... renversés) ?
 
Tous ces claviers n'auraient-ils pas été inondés? (café, coca, bière... renversés) ?

hé non:);)..... au moins si cela aurait été le cas... je n'aurais pas eu besoin de poser ma question hen?;):D... hahahah...... Mais malheureusement il y a un autre problème que j'ignore... je vais peut être essayer de reformater..... on verra.....:up: