10.7 Lion Problème Clé Bootable

Juliette215215

Membre confirmé
12 Février 2019
17
2
31
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai un problème.. Je souhaite faire une clé bootable pour réinstaller un OS Lion sur mon mac. Sauf que (sur un autre macbook que j'utilise en attente de réparer le mien) quand depuis Utilitaires de disque je souhaite mettre "InstallESD" sur ma cle USB un message apparaît : "Impossible de démonter le volume (Ressource occupée)".
Que dois-je faire ?
Merci beaucoup

Je précise :
Je fais cette clef bootable pour mon macbook pro qui ne s'allume plus qu'en mode "Utilitaires OS X".
J'ai formaté mon disque dur.
J'ai essayé de Réinstaller OS X mais Mavericks n'est plus disponible donc cela ne fonctionne pas..
Ce pourquoi j'essaie de créer une clef bootable avec un OS Lion récupéré sur internet depuis un autre macbook.

Sinon, en dehors de la clef boot, est-ce possible de réinstaller un OS sur le mac dysfonctionnel ? Si je ne peux plus réinstaller Mavericks ?
Mon mac dysfonctionnel semble avoir des problèmes.
J'ai aussi essayé la solution de remettre les paramètres d'usines en l'allumant avec pomme + S et de taper :
mount -uw / (hit Enter) rm /var/db/.applesetupdone (hit Enter) shutdown -h now (hit Enter)
Mais cela ne fonctionne pas ...

Ton Mac de quel model sait-il ?

Que dit un menu  > à propos de ce Mac ?

Le mac depuis lequel je fais la clef boot : Macbook air 13 pouces, mi-2013 10.8.5
Et le mac que j'essaie de réparer : macbook pro 11 pouces fin 2011 .... et a priori plus d'OS dessus puisque j'ai formaté le disque, il ne s'allume plus qu'en affichant la page "Utilitaires OS X"

Redémarre ton Mac en tenant appuyé les touche ALT + r ( démarrage sur la recovery )
Je tombe sur le même panneau d'affichage que quand j'allume mon mac... Le panneau Utilitaires OS X avec comme choix : Restaurer avec Time Machine / réinstaller os x / obtenir aide en ligne / utilitaires de disques.
En fait il ne s'allume plus que en recovery...

Une fois cet OS arrivé dans > Téléchargements au format .zip.app > double clic dessus pour obtenir le fichier " normal " d'installation.

Il faudra faire un volume Bootable avec l'autre Mac, tu placeras ce fichier dans > Applications > trouves une clé USB-3 au préalable formatée en Mac étendu ( journalisé ) nomme cette clé Installeur >tu ouvres le Terminal et copie/colle cette commande et valide par entrer.

Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Mavericks.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Installeur --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Mavericks.app --nointeraction

Une fois cet OS arrivé dans > Téléchargements au format .zip.app > double clic dessus pour obtenir le fichier " normal " d'installation.

Il faudra faire un volume Bootable avec l'autre Mac, tu placeras ce fichier dans > Applications > trouves une clé USB-3 au préalable formatée en Mac étendu ( journalisé ) nomme cette clé Installeur >tu ouvres le Terminal et copie/colle cette commande et valide par entrer.

Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Mavericks.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Installeur --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Mavericks.app --nointeraction
Top, je vais essayer !

Bonjour,
Je relance lea conversation car j'ai le même problème sauf que j'ai le CD d'installation de Léopard avec moi mais lorsque je veux sélectionner la clé USB comme destination d'installation, cela refuse de me l'installer dessus alors que je l'ai bien formaté en MAC OS étendu journalisé etc ... La clé fait 8gb.
savez-vous quel pourrait-être le problème ? Je sèche totalement..