probleme clé cryptée

chnoub

Membre actif
26 Mars 2004
646
12
voila
mon prof a partitionné sa clé avec une partie cryptée; suite a je sais pas trop quelle manip ou virus (il est sur pc), la partition est invisible, le service Maxwelle ne lui propose pas de solution...
comment reformeter cette partition invisible sur pac et PC? un ptit freeware existe t il pour un reformatage complet des 8Go (il a acces qu a un Go non crypté..)

qu'est ce qu'indique utilitaire disque

dans la majorité des cas UD indique 2 choses

des données sur la bestiole physique ( DD, cd , clef etc)
et des sous sections correspondant aux volumes ( partitions)

UD ne montre que la partition visible d un Go.... pour le mac la clé fait un Go, point barre...

il n y apeut etre pas de solution hein! mais je serai etonné qu on ne puisse pas retrouver les 7go manquant virtuellement puisque physiquement ils existent..:confused:

Bonjour

Tout d abord je tiens am excuser platement et sincerement au pres de ceux qui m on gentiment repondu... quelques soucis m ont fait completement zappé cette histoire de clé usb et mon prof m a relancé; oups!

alors si qqun a un tuyau, il s agit de CETTE clé Maxell; il a utilisé le logiciel vendu avec, mais il sait pas trop ou il a mit le cd; recuperer les infos il s en fout, mais perdre une clé de 8Go forcement ca l emmerde!
il me faudrait donc un freeware (de preference) ou un soft gratuit a l essai pour faire un bon gros reformattage de bas niveau en passant outre la protection; reinitialiser la clé completement quoi... si c est possible

merci d avance et encore pardon a ceux qui se sont interessés a mon probleme

très franchement vu le contexte et sauf tu lui dois 50.000€ , toi tu te dégages de ce problème tant que le minimum n'est pas fait en face

le minimum de quoi ?

Pas possible de faire apparaitre la zone cryptée sans utiliser le soft fourni avec la clé (et ne fonctionnant que sur PC).
En effet ce soft configure l'électronique interne de la clé pour donner accès à tout ou partie de la puce mémoire embarquée.

Sans ce soft (et la saisie du bon mot de passe), aucune possibilité de faire communiquer un quelconque ordinateur avec la zone mémoire qui a été déclarée protégée