Problème clic droit

tintinous

Membre enregistré
23 Juillet 2013
5
0
Bonjour,
Depuis 2 jours, le clic droit ne fonctionne plus sur ma souris. Pourtant dans les paramètres systèmes, il y a bien toujours bouton principal à gauche et bouton secondaire à droite.
Avez-vous une idée d'où cela peut provenir?
Je précise que j'ai une souris standard reliée au clavier et que j'ai un MAC OS X version 10.5.8.
Merci par avance pour votre aide!:)

Bonsoir,
Peut-être un peu de maintenance...
Reset PRAM
Onyx, les caches
Sinon
Démarrage sans extension pour vérifier "à la base".

Reset PRAM : Alt++P+R maintenus au démarrage jusqu'après avoir entendu au moins 3 boings.

Onyx est un utilitaire de maintenance : le télécharger.
Il permet de faire les opérations de maintenance simple (et moins simple).
Vider les caches est élémentaire.

Shift maintenu au démarrage = démarrage sans extension.

J'ai fait le PRAM et il n'y a aucun changement, à part que l'écran est plus lumineux.
Pour ce qui est d'Onyx, j'ai fait tous les nettoyages possibles : Système, utilisateur, Internet, Polices, Historiques et Divers. J'ai même fait "Maintenance" > Autorisation.
Peut-être aurais-je dû aller avant dans Automation?

Sinon, j'ai appuyé sur Shift au démarrage mais ce fut un démarrage "normal". Je n'ai pas vu de démarrage sans extension? (de quoi s'agit-il d'ailleurs?)

Ok merci pour tes explications. J'ai réussi à faire le démarrage sans extension. Malheureusement, le clique droit ne marche toujours pas...
Il n'y a pas d'autres vérifications possibles j'imagine?
Comme tu dis, c'est peut-être la souris qui a un problème...bizarre pourtant elle marche bien... Je n'ai malheureusement pas d'autre souris MAC sous la main. Je crois qu'il va falloir que j'en rachète une autre...
Quoi qu'il en soit, merci pour toutes explications.

Bonjour,

Les souris filaires ne sont pas spécifiquement Mac ou PC.
C'est comme les claviers il suffit de les brancher sur un port USB pour qu'elles fonctionnent.

Pour le clic droit, on peut aussi tester dans une autre session :
s'il y fonctionne normalement, alors on s'intéresse aux com.apple. desktop et finder .plist de la session malade.

Je viens de rallumer l'ordi que j'avais éteint depuis hier soir et le clic droit fonctionne désormais!:) Comme quoi...peut-être que tout le nettoyage effectué porte ses fruits maintenant:p
Merci pour tes conseils gmaa!;)