Problème click sélection trackpad ET souris USB

coralied

Membre enregistré
26 Juin 2010
2
0
:confused:

Bonjour à tous

Du jour au lendemain, il est devenu impossible de sélectionner, accéder à des menus, glisser déplacer des objets avec le trackpad. En gros, c'était comme si la partie servant à cliquer avait un problème. Rien de sensible au niveau mécanique. J'ai pris une souris USB. Impossible d'utiliser le click gauche. Le click droit et central fonctionnent. Je peux parfois fermer des fenetres avec le click central, mais je ne peux par exemple pas cocher de case, ou cliquer sur des boutons. Enfin, meme en réglant le trackpad pour cliquer en tapant, rien n'y fait.

Je ne pense pas que ca soit mécanique.

Quelqu'un a des pistes ? Je ne me souviens pas d'avoir changé quoi que ce soit dans mes prefs. J'ai juste telecharge puis desinstalle un plug in pour screenflow....

Merci pour votre aide

Coralie
 
C'est un bug ca va et ca part tout seul chez moi..

Par fois le mouvement ne marche qu'avec la souris externe et le clic qu'avec le trackpad, du coup je bouge avec la souris et click avec le trackpad ou vice versa.

Mais moi je sais que c'est parce que mon système est un peu trop personnalisé si je refais une clean install ou recup time machine j'ai pas ces problèmes
J'ai ca que su 10.6.3
Ça me dérange pas car avec un peu d'insistance/acharnement ca repart :siffle:

Sinon je sais que l'humidité paralyse peut paraliser le track pad, ca met quelque heures a secher et ca remarche

Faut que tu vois si c'est un problème permanent, qui persiste après reboot etc ..

Dans ton cas les conneries comme peut être screenflow(je connais pas) et autres qui rentrent un peu dans le code ca détraque bien le système quand c'est installer désinstaller dans la foule et surtout que ca soit pas fait proprement.
 
Merci pour le conseil

Je suis vraiment pas un geek, donc je ne crois pas avoir fait grand chose. Mais je travaille sur une machine qu'une boite m'a pretée pour l'occasion, et qui avait un peu morflé suite a des bidouillages divers. Le service informatique a tout vérifié avant, et ils sont très compétents. Tout ca pour dire qu'il est possible que le système ait été un peu chamboulé. L'ayant depuis plus d'un an, je n'avais pas eu le moindre problème. C'est vrai que ca a commencé après avoir désinstallé le plug in dont je parlais. J'y connais rien, mais je peux dire que c'est un codec qui ameliore la qualite des videos avec quicktime : x264Encoder. Je viens d'ailleurs de realiser que j'avais pas pris la version antérieure adaptée a Leopard. C'est un codec a mettre dans la libraire quicktime. Je me suis contentée de le mettre à la poubelle parce que Screenflow s'est mis à planter.
Vous savez comment faire pour "nettoyer" gentiment le système ?

Merci encore

Coralie