10.13 High Sierra Clic pad ne répond plus, pointeur souris OK.

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1142212
  • Date de début
M

Membre supprimé 1142212

Invité
Bonjour à tous,


Je possède un MacBook Air 13 pouces acheté en décembre 2015 en AppleStore.
Depuis quelques jours, le clic du trackpad sous le clavier ne répond plus. Je peux continuer à bouger le pointeur, mais le clic physique ne donne rien. J'entends bien et ressens le trackpad s'enfoncer lorsque j'appuie. Je suis donc bloqué pour la moindre action où pour ouvrir ma session.

- J'ai essayé de branché une souris externe en USB : même problème.

- J'ai lancé un "Apple Diagnostic" (en appuyant sur la touche D au démarrage), mais le système dit qu'il n'y a aucun problème.

- J'ai essayé une réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM et une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) : aucun changement.


Peut-être que l'on peut via l'invite de commande ou autre configurer/activer le "toucher pour cliquer" ?? Je n'en suis pas fan mais si ça marche ce serait une bonne alternative en attendant.

Merci à ceux qui tenteront de m'aider sur ce sujet.

Bonne journée/soirée
 
Salut,

Sans conviction, mais ça coute rien, re-applique la mise à jour.

Tes données n'en risque rien, fait tout de même une sauvegarde.

Télécharge High Sierra, que devrait se trouver ensuite dans > Application > clique sur Installer.

Après ça contact Apple 0800 046 046

Rien d'autre a proposer.
 
Je veux bien tester mais je peux même pas ouvrir le dossier application, puisque je peux pas cliquer. :banghead:

J'aimerai bien me rendre dans "Préférences Système" puis dans "Trackpad" afin d'essayer d'activer le "clic par toucher". Mais je n'arrive pas à m'y rendre du coup...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir à tous et merci pour vos retours ! ;)

J'ai réussi à ouvrir ma session grâce aux flèches directionnelles + la touche "Entrée".
J'ai ensuite ouvert les options d'accessibilité grâce au raccourci : Alt+cmd+F5
J'ai pu naviguer avec la touche Tab puis valider avec espace la case "activer les touches de souris"

Resultat ma touche fn+i = clic
J'ai donc pu aller dans préférences trackpad et activer le toucher par clic !

Cela ne résout pas le fait que le clic traditionnel ne fonctionne plus mais c'est une bonne alternative en attendant.
Je vais tenter de remettre à jour.

Problème de clic compensé, merci à vous ! A bientôt :coucou:
 
Je veux bien tester mais je peux même pas ouvrir le dossier application, puisque je peux pas cliquer

Problème matériel, contact Apple 0800 046 046. ( au cas ou )