MacBookPro 2019 - Trackpad bloqué

spontex2328

Membre enregistré
4 Mai 2022
5
0
33
Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien.

Je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Pro 16" de 2019, et j'ai depuis deux jours une petite mésaventure :
le soir en partant du boulot, j'ai fermé mon macbook qui n'avait plus que très peu de batterie. une fois arrivé chez moi, impossible de le rallumer, même branché sur secteur, et ce, toute la soirée. Je l'ai donc laissé dormir tranquillement, et ai pu le rallumer au petit matin.
Cependant, le trackpad ne fonctionne plus depuis ce moment. J'ai une souris externe, que j'ai pu connecter et du coup je peux vaquer à mes occupations, mais le trackpad ne répond plus.
J'ai déjà fait des recherches et essayé plusieurs manip (reboot avec ctrl+option+P+R, également une réinitialisation SMC comme suggéré ici : https://forums.macg.co/threads/reinitialisation-smc-probleme-de-trackpad.1290296/), mais rien n'y fait.
A noter que mon OS n'était pas à jour, j'ai effectué là maj, mais le problème persiste.

Quelqu'un aurait d'autres idées ?

Merci d'avance et à bientôt!
 
Bonjour,
Quel est l'état de santé de ta batterie ? Une batterie usée peut gonfler, et empêcher le trackpad de fonctionner...
Tu peux utiliser l'app CoconutBattery si tu veux.
 
Citer Avast pour le reset SMC et PRAM, mon Dieu, quel manque de goût o_Oo_Oo_O

Essaie d'installer un OS sur un disque externe vierge, démarre sur cet OS : si le problème est le même, je dirais d'aller en SAV.
 
Citer Avast pour le reset SMC et PRAM, mon Dieu, quel manque de goût o_Oo_Oo_O

Essaie d'installer un OS sur un disque externe vierge, démarre sur cet OS : si le problème est le même, je dirais d'aller en SAV.
Un millier de plates excuses, oh grand gourou du bon goût, j'ai juste pris un lien pour montrer ce que j'avais fait mais même pas sûr que c'est celui-là que j'ai utilisé. Tant que la procédure est la bonne, je ne vois pas de souci ;)

Merci pour le reste de ta réponse, je vais voir ce que ça donne avec un disque externe.