Mac Pro Problème clique gauche macbook pro a1502

doumz3

Membre enregistré
25 Septembre 2022
9
0
34
Bonsoir ,

je vous expose mon problème rapidement .

depuis cette nuit , le clique gauche de mon trackpad ne fonctionne pas , je peux déplacé le curseur mais impossible de faire le moindre clique gauche .

j'ai essayé de branché une souris filaire et la , même problème .

le clique gauche ne fonctionne pas mais le clique droit de la souris fillaire fonctionne donc impossible de faire la moindre action sur le pc .

Si quelqu'un peut m'aidé

Merci
 
Hello,

Comment fais-tu ton clic gauche sur le trackpad ? Est-ce que tu as regardé dans les Préférences systèmes > Trackpad, que tout était OK ?
 
  • J’aime
Réactions: AppleTogetherLovely
bonsoir

je fais le clique gauche sur la barre en bas du trackpad , mais le problèmes c'est vu que je ne peux faire de clique gauche , je ne peux pas navigué dans les menus
 
bonsoir

je fais le clique gauche sur la barre en bas du trackpad , mais le problèmes c'est vu que je ne peux faire de clique gauche , je ne peux pas navigué dans les menus
en arrivant dans le menu trackpad , je vois que toucher pour cliquer et desactiver , le problème est comment puis je reactiver cette option ( si le problème vient de la vu que je n'ai plus accès au clique gauche , meme avec une souris fillaire )
 
J'ai déja effectué quelques manipulation pour le nvram ainsi que le smc , désactivé le track quand une souris est branché et toujours le même soucis .

aucun clique ne marche sur le track malgré que j'arrive a déplacé le curseur et lors du branchement de la souris mùême soucis le clique gauche ne marche pas mais le clique droit reste fonctionnel sur celle-ci

help !
 
As tu essayé de brancher ta souris filaire et de redémarrer ?


je fais le clique gauche sur la barre en bas du trackpad
C'est quoi cette barre ?
Sur mon trackpad, le clic gauche (donc simple clic) je le fais n'importe où sur le TP, avec un doigt. Le clic droit je le fais avec 2 doigts…
 
As tu essayé de brancher ta souris filaire et de redémarrer ?



C'est quoi cette barre ?
Sur mon trackpad, le clic gauche (donc simple clic) je le fais n'importe où sur le TP, avec un doigt. Le clic droit je le fais avec 2 doigts…
Oui je me suis mal exprimé je le fais avec un doigt sur le trackpad ,

une idée de pourquoi le click gauche ne marche pas même sur une souris ? ( et oui meme avec redemarage toujours rien )
 
Dernière édition:
le problème c'est que je ne peux réinstallé l'os vu que je n'ai pas acces au clique gauche . et l'autre session n'a rien donné toujours le meme soucis
 
le problème c'est que je ne peux réinstallé l'os vu que je n'ai pas acces au clique gauche . et l'autre session n'a rien donné toujours le meme soucis
C'est embêtant…
Mais je ne comprends pas que le clic gauche de la souris ne fonctionne pas.
C'est une souris Apple ?

Je dirais de rebrancher la souris, redémarrer et refaire :
démarrage en mode sans échec
réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM
 
En démarrant le Mac tout en pressant la touche alt, est ce que le clic fonctionne à ce niveau ?
Si non -> Problème Hardware
Ca pourrait venir de la batterie qui aurait gonflé...
 
Ouep j'ai les bonnes modif , et pour le coup de la batterie qui aurait gonflé j'y ai pensé mais le problème est que même sur la souris , le clique gauche ne fonctionne pas .