Probleme codec Vidéo mac !!!!

prims

Membre enregistré
2 Décembre 2009
5
0
37
Bonjour,

Tout d'abord je pocede un Imac 27 pouces I5 avec 4go de ram !!!

J'ai installer Adobe suite car je suis infographiste et etudiant en web design.... Bref,

Je possède une caméra : Toshiba Camileo H20 ...

Et donc j'ai voulais lance mes video dans after effect et la grand surprise !!!!! ecran blanc !!!!

Donc, je me dit, c'est les codecs !!!! Je dl VLC et DIVX 7.1 et rien n'y fait...

Après avoir ete voir mon pote google je suis tombe sur PERIAN !!!! mais la encore probleme !!!!!

En mode 720 p : normal
En mode 1080 p : Vidéo qui merdouille (répetition de limage de gauche a droit et donc ecrasement de la vidéo)

Donc je ne comprend plus rien...

Je présice, a mon école (imac core 2) et a mon taff (pc) les vidéo passe tranquil !!!

Merci de vos réponses !!!

si tu le peux, vérifie à ton école quel codec ta vidéo utilise. Tu pourras ensuite facilement le charger pour l'installer sur ton mac perso.
Au pire, tu l récupère même surune clé USB depuis le mac de l'école dans le dossier Bibliothèque>Quicktime

Alors changement de programme !!!!

Sur les mac de mon ecole, mes vidéos ne marche meme plus loool !!!

Donc il faut que je convertisse mes vidéos ????? heureusement que c'est du avi !!!!!

Bonjour,

Tout d'abord je pocede un Imac 27 pouces I5 avec 4go de ram !!!

J'ai installer Adobe suite car je suis infographiste et etudiant en web design.... Bref,

Je possède une caméra : Toshiba Camileo H20 ...

Et donc j'ai voulais lance mes video dans after effect et la grand surprise !!!!! ecran blanc !!!!

Donc, je me dit, c'est les codecs !!!! Je dl VLC et DIVX 7.1 et rien n'y fait...

Après avoir ete voir mon pote google je suis tombe sur PERIAN !!!! mais la encore probleme !!!!!

En mode 720 p : normal
En mode 1080 p : Vidéo qui merdouille (répetition de limage de gauche a droit et donc ecrasement de la vidéo)

Donc je ne comprend plus rien...

Je présice, a mon école (imac core 2) et a mon taff (pc) les vidéo passe tranquil !!!

Merci de vos réponses !!!

Utilise VideoSpec (dans ma signature) pour avoir des informations détaillées sur ce que produit ton caméscope. VideoSpec te donnera éventuellement des pistes pour les modules QT à installer (fonction outils). [fin de l'autopub ;)].

houdini :zen:

Alors ton logiciel me dit que c'est du H.264 et que j'ai les plug in mais quand je le lit ....

Bref donc faut que je le convertisse !!!!!

Alors ton logiciel me dit que c'est du H.264 et que j'ai les plug in mais quand je le lit ....

Bref donc faut que je le convertisse !!!!!
"... mais quand je le lit...", la suite SVP ;). En effet, j'ai des extraits de Camileo (pas d'info sur le modèle) en h264 dans un container avi ce qui n'est pas habituel. Dans mon cas, ces extraits sont lisibles avec QT + Perian. Dans ton cas, ils semblent n'être pas complètement gérés par QT + Perian. J'en ai un autre en XviD+mp3 dans un container avi (plus logique)... Conclusion : c'est n'importe quoi ces fabricants de caméscope qui sortent des vidéos aux formats exotiques :eek:.

QT et perian ca marche sous cs mais sa compresse le fichier et bug donc la seul solution bah vc'est convertir !!!!!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 15h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h21 ----------

C'est lourd car si a chaque fois je dois convertir !!!!!!

Mais bon je pense que je ne suis pas le seul no ? :p

Et pourrai tu m'indique un logiciel afin que je les convertissses ?
Une expression écrite correcte est de rigueur pour que l'on résolve ton problème :D. Déjà répondre au question est la moindre des choses. Pour la conversion, il y a de nombreux convertisseurs sous Mac OS X. Si j'ai bien compris c'est pour l'importation dans After Effect que je ne connais pas. Probablement une conversion dans un container .mov serait la solution si QT+Perian gèrent les clips provenant de ton camiléo. Donc, utilisation de QuickTime Pro plus Périan et réenregistrement dans un container mov (le plus logique pour du h264).