problème commande sudo dans terminal

La raison est simple. Le script quotidien ne s'exécute pas forcément tous les jours. Il ne s'exécute qu'après 24 heures de fonctionnement effectif du Mac.
Si le 1er jour, ton Mac reste allumé 10 heures, 10 heures et le second jour et 10 heures le 3ème jour, le script quotidien ne se lancera que le 3ème jour après 4 heures d'utilisation.
Un Mac en veille n'est pas considéré comme allumé.

;)

Désolé d'insister … et de te contredire. :rose:

Je connais cette raison, et je crois même que c'est toi qui me l'avais expliquée quand j'étais en Tiger PPC. :zen:

Mais en Leopard 10.5.8 Intel, je t'assure que daily se lance chaque matin après une douzaine d'heures de veille la nuit (plus d'autres heures la journée).
Et il me semble que c'est la même chose quand mon Mac a été éteint un moment dans la journée. :confused:

Mais en Leopard 10.5.8 Intel, je t'assure que daily se lance chaque matin après une douzaine d'heures de veille la nuit (plus d'autres heures la journée).
Et il me semble que c'est la même chose quand mon Mac a été éteint un moment dans la journée.
C'est bien possible, tu fais bien de le signaler... Je vérifiais le fonctionnement dans les premières versions de Léo... et puis comme rien ne changeait depuis longtemps, je pensais qu'Apple n'y changerait plus rien.
Dans SL, je n'ai pas contrôlé les dates et heures... Par contre, j'ai vérifié ce qui était fait. C'est comme ça que je me suis aperçu que la base locate n'était plus activée par défaut et n'est plus reconstruite durant les scripts hebdomadaires... ce qui explique pourquoi ces scripts sont plus rapides sous SL que sous les précédentes versions de Mac OS X.

Dans SL, la base locate n'était plus activée par défaut et n'est plus reconstruite durant les scripts hebdomadaires...
Pour continuer d'être sinon hors sujet, au moins hors titre : :D

la version SL d'Onyx permet-elle d'activer la base locate ?
et après activation, le script hebdo en reprend sa réactualisation ?

Et les recherches de la commande locate sont ultra rapides parce que tous les noms de fichier sont enregistrés chaque semaine dans la base locate.

Mais faut tolérer le Terminal,
alors Spotlight et Cmd-F ont pris le devant de la scène dans SL, semble-t-il. :eek:

Et les recherches de la commande locate sont ultra rapides parce que tous les noms de fichier sont enregistrés chaque semaine dans la base locate.
Plus sous SL... Seule la base whatis est reconstruite. ;)

la version SL d'Onyx permet-elle d'activer la base locate ?
Oui. (Utilitaires > Rechercher > ...)

et après activation, le script hebdo en reprend sa réactualisation ?
Non. A faire depuis le Terminal ou depuis OnyX.

En fait, la base utilisée par locate n'est plus actualisée par les tâches périodiques sous SL car une entrée a été ajoutée dans la configuration de launchd : "/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.locate.plist".

Et on peut supposer que launchd est un petit malin capable d'exécuter les tâches après coup.

Cependant, je dois avoir un djinn dans mon système car l'entrée launchd pour locate y est désactivée et ... ma base est mise à jour tous les samedis ... :rateau: Une investigation s'impose [j'ai dû activer un truc un jour ;)]