Problème Compilateur Java TextMate

zelzel

Membre enregistré
10 Juin 2009
7
0
Bonjour,
je viens de commencer le java en cours (sur PC), mais je travaille chez moi sur MacBookPro. Un ami m'a donné le logiciel "TextMate" avec lequel je peux écrire en java. Le problème survient au moment où je dois compiler.
Quand je clique sur Bundles==>Java==>Compile&Run (d'ailleurs je ne sais pas s'il faut cliquer sur "Compile & Run" ou "Compile & Run with args" et dans le cas où c'est "with args" je ne sais pas non plus ce qu'il faut écrire comme "args" quand ils me le demandent), une page s'ouvre, je vois un message d'erreur que je ne comprends pas, mais il y a quand-même la première ligne de mon programme java : "entrez la valeur"... Bien-sûr, je ne peux rien rentrer...
Enfin je ne sais pas si j'ai été précise dans mes explications, mais faites quelque chose, aidez-moi (par contre, je suis nulle en informatique donc il faudra utiliser un vocabulaire pas trop évolué)...

Je vous copie/colle le message parce que ça vous aidera peut-être à comprendre mon problème :

"Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Lire at exo_1.main(exo_1.java:12)Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: Lire at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:200) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:188) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:319) at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:330) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:254) at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:399) ... 1 more
Entrez la valeur de nb1 :

Program exited with code #1 after 1.40 seconds. copy output"

Je précise que je n'ai pas oublié de mettre le fichier .class dans le meme répertoire.
Voilà, merci d'avance à la/aux personne(s) qui me viendront en aide ;)


P.S. : Avant la compilation ne marchait pas du tout, j'ai donc installé Xcode (qui était donné avec le cd d'installation quand j'ai acheté mon mac). Du coup maintenant ça marche presque... hormis le message d'erreur et le fait que je ne puisse pas rentrer correctement les valeurs pour exécuter le programme...