Problème compressor final cut studio 2

boudou

Membre confirmé
24 Avril 2006
23
1
Paris
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour de final cut studio 2 mais compressor bug et ne veut pas se lancer.
J'ai refait une installation propre en virant tout mais cela ne marche toujours pas.
Savez-vous d'où vient le problème ?
J'ai un macbook ro 17' core duo avec 2 gigas de ram.
Merci d'avance.
 
bonjour, quel est le problème exact? il ne veu pas se lancer du tout? ou quitte direct?
En tout cas je te conseil de faire les mise a jour X.0.1 qui sont proposé par apple pour tous les soft de la suite FCS 2 car les versions X0.0 avait quelque bug (j'ai eu quelques souci avec soundtrack pro, qui soit dit en passant est une tuerie maintenat, il prend les OMF!!!!!!)
bref, fait les mise a jour ca devrai améliorer, sinon répare aussi tes autorisations on ne sait jamais. tien nous au courant.
Bonne soirée

(pour les mise a jours passe par "mise a jour logiciel" du menu pome il te fera tout tout seul.

bonne soirée
 
J'ai refait une installation propre en virant tout

Y compris "com.apple.compressor.Compressor.plist"? (dans le dossier "maison/Bibliothèque/Preferences")
 
Y compris "com.apple.compressor.Compressor.plist"? (dans le dossier "maison/Bibliothèque/Preferences")

Non pas celui là.
J'ai viré le reste maison/bibliothèque/appe support ainsi que les dossiers mais je n'ai pas viré celui-là.
Dès que je rentre de vacances je réessaye.

Pour rappel, mon problème vient de compressor qui ne démarre pas : il fait quelques "bonds", mais après se ferme.
Je ne peux pas faire la mise à jour des correctifs pour compressor, mon mac ne le veut pas. J'ai réparé les autorisations mais ça n'a rien donné.

Merci de m'avoir aidé en tout cas.
Si quelqu'un a d'aures idées pour mon problème...
 
il fait quelques "bonds", mais après se ferme.

C'est typique d'une application dont le fichier préférence (.plist) est corrompu.

Elle se lance, puis cherche à charger ses derniers réglages, et n'y parvenant pas, elle quitte.

Un petit rappel: avant de réinstaller une application, ce qui prend du temps et généralement ne sert à rien (sauf cas très particulier), tout d'abord essayer de virer ses préférences. 9 fois sur 10 ça résoud le problème.

Ensuite, bien entendu, si le problème persiste, il convient d'envisager des méthodes plus musclées.
 
Bon, malheureusement, cela ne marche pas.
J'ai viré le fichier préférense mais sans sucès.
L'application fait quelques bonds, je vois le logo compressor et l'application quitte...
Merci de m'avoir aidé en tout cas.:up:
Je ne sais plus trop quoi faire...:(
 
Est-ce que tu as tout simplement essayer de lancé Compressor depuis une autre compte utilisateur ?

C'est idiot mais c'est un test capital : si l'appli se lance depuis un autre compte alors ton appli est bonne ce sont juste les fichiers prefs et Support aux applications (on y pense pas souvent à celui-là) qui déconnent.

courage ;)
 
Bon malheureusement, cela ne marche pas chez moi.
Je n'ai pas le courage de formater mon HD et de tout réinstaller...:(
Si quelqu'un a encore une petite idée.
A votre bon coeur messieurs dames !
 
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que Boudou. Compressor ne veut pas s'ouvrir.
Enfin c'est pas tout à fait vrai, il s'est ouvert une fois lors de la première installation. J'ai voulu lancer un rendu pour faire un petit test et 6h après (c'était du HDV)...rien...pas de fichier de rendu?!?

J'ai fais tous ce qui a été dis ici et même une réinstallation complète de la suite et....rien.
Je sais que je fais pas avancer le shmilibiliblik...enfin bon, mais Compressor est un peu la base de cette suite. A quoi bon faire un montage tout bien tout propre si on ne peut pas le rendre dans le format que l'on souhaite????

Je lu sur un autre forum que cela vient peut-être d'un conflit avec Shake (si mais souvenir sont bons)

Boudou (ou toutes autres personnes charitables), si depuis tu as trouvé une solution merci de me la faire partager car là je ne sais plus quoi faire...mais vraiment pas...snif snif

Merci d'avance à tous le monde
 
Pour ne pas faire avancer le schmilblick non plus, je viens d'être confronté exactement au même problème aujourd'hui...

Compressor a très bien marché depuis son install, et j'ai effectué les mises à jour des Pro Application et de Compressor 3.0.1 (via Mise à jour de logiciels) et depuis ... veut plus se lancer...

Essayer également de tout supprimer, (préférences, frameworks, .... tout ce que je trouvais qui faisait référence à Compressor ... ) et de réinstaller... mais rien n'y fait, il ne veut plus se lancer !


Si quelqu'un a trouvé une solution ???
 
A force de chercher (puisque de toute façon je n'avais pas le choix) j'ai trouvé la solution...
Pendant que je réponds, Compressor est vaillament en train de Compresser !

Alors, j'ai désinstallé, grâce àAppZapper Final Cut Pro et Compressor.

Ensuite, j'ai supprimé des dossiers

/Library/Frameworks/AECore.framework
/Library/Frameworks/Compressor.framework,
/Library/Frameworks/MediaServerAPI.framework
/Library/Frameworks/ProMetaDataSupport.framework.

/Library/Receipts/Compressor.pkg
/Library/Receipts/FinalCutPro.pkg

/Application Support/Final Cut Pro System Support

et dans le dossier Utilisateurs :

~/Library/Preferences/
com.apple.compressor.Compressor.plist, ~/Library/Preferences/com.apple.compressor.CompressorSharedService.plist

~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.FinalCutPro.xxxxxxxxxxx.plist,

~/Application Support/Compressor


(bon d'accord, il doit bien y avoir à l'intérieur des fichier que ca ne servait à rien de mettre à la poubelle, mais bon, il revienne après installation ! )
une fois tout ce beau monde mit dans les méandres de la réalité informatiquee, réinstallation de Final Cut Pro et Compressor (j'ai laissé toutes les autres applications de la suite installé)

et hop, ca remarche comme avant !!!!

En espérant que ca marche aussi chez vous !