Problème comptabilité disque dur

AlexisMn

Membre enregistré
23 Janvier 2017
3
0
29
Bonjour,
Voilà je possède un disque dur externe avec vidéos aussi, auparavant il était au format NTFS et cela marchait très bien, mais je ne pouvais pas mettre des fichiers de plus de 4Go dessus. J'ai donc formaté mon DD en mac os étendu mais maintenant il est n'est reconnu sur mon téléviseur.. Quelles sont les solutions pour ce problème ?
Merci.
 
Bonjour,
Voilà je possède un disque dur externe avec vidéos aussi, auparavant il était au format NTFS et cela marchait très bien, mais je ne pouvais pas mettre des fichiers de plus de 4Go dessus. J'ai donc formaté mon DD en mac os étendu mais maintenant il est n'est reconnu sur mon téléviseur.. Quelles sont les solutions pour ce problème ?
Merci.
Salut

Déjà tu m'étonnes. Au format NTFS tu peux mettre des fichiers de + de 4 Go.
Tu devais être en Fat32
Si ton téléviseur l'accepte, il y a le format Exfat qui fait l'affaire.
Sinon il faudra revenir en NTFS (le vrai) mais sur Mac il faudra :
-soit bidouiller pour pouvoir écrire dessus
-soit payer avec Paragon NTFS ou Tuxera.
 
le exeat support les fichier de plus de 4 go ? il est supporté par mac et windows ?
 
mais donc non compatible avec les télé ,box, passerelle multimédia etc... ??
 
Bonjour,
Voilà je possède un disque dur externe avec vidéos aussi, auparavant il était au format NTFS et cela marchait très bien, mais je ne pouvais pas mettre des fichiers de plus de 4Go dessus. J'ai donc formaté mon DD en mac os étendu mais maintenant il est n'est reconnu sur mon téléviseur.. Quelles sont les solutions pour ce problème ?
Merci.

Bonjour,
À ma connaissance on ne peut pas écrire sur un volume NTFS en natif sur un Mac. Donc ton disque externe était au format Fat32, ce qui explique l'impossibilité de mettre des ficher de plus de 4Go dessus.
Par ailleurs le NTFS est le seul format réellement utilisable par les TV (un film en HD prend souvent plus de 4Go)
Il faut donc installer sur le mac une extension pour gérer le NTFS EN écriture, comme le suggère jeanjd63
 
  • J’aime
Réactions: AlexisMn
Oui mon format était en Fat32, pardon de l'erreur. Merci bien pour vos réponses, connaissez vous des logiciels simple et gratuit pour écrire en NTFS ?
 
Il me semble que "Fuse" est une alternative gratuite pour le NTFS, mais ce n'est pas très simple à mettre en place, il y a une installation particulière à faire et c'est devenu plus compliqué avec l'apparition du SIP des nouveaux macOS (El Capitan et Sierra), je crois qu'il faut les désactiver.