problème compte administrateur

willemin

Membre confirmé
5 Septembre 2011
31
1
76
Allier, depuis la retraite...
bonjour à tous,
Problème avec mon compte "administrateur" : j'ai installé "easy photo print" livré avec l'imprimante Epson R3000 et le lancement de l'application est très long : 45" environ !!!
Apple veut bien m'aider pour 49€ +tva (!!!) et Epson m'a conseillé d'ouvrir un second compte, ce que j'ai fait.
Avec ce nouveau compte"easy photo print" fonctionne parfaitement.
Alors que se passe t'il avec mon compte administrateur ? j'ai fait un contrôle et une réparation des permissions, rien y fait...
Merci de votre aide:up:

:siffle:bonsoir,
je repose ma question du 07 Déc 2012
Problème avec mon compte "administrateur" : j'ai installé "epson easy photo print" livré avec l'imprimante Epson R3000. RAS
Par contre, le lancement de l'application est très long : 45" environ !!!
Epson m'a conseillé d'ouvrir un compte "utilisateur", ce que j'ai fait.
Avec ce compte"easy photo print" fonctionne parfaitement, mais tous mes fichiers et applications sont sur mon cpte admin...J'ai peur de tout déplacer !
j'ai fait un contrôle et une réparation des permissions, rien y fait...
Merci de votre aide

Bonsoir,

Tu dois chercher dans la Bibliothèque du compte lent tous les éléments créés par Epson Easy Photo Print, pour pouvoir les mettre successivement à la Corbeille, et voir quand tout redevient rapide.
Les fichiers sont à rechercher surtout dans les Caches, les Préférences et les Printers de ta Bibliothèque. Ils seront recréés après que tu les auras mis à la Corbeille (= quand tu relanceras ton imprimante). Tu pourras les remettre à leur place si leur élimination n'a servi à rien.

Tu risques d'y passer un moment : je ne peux te dire quels fichiers tu dois chercher exactement.
Un indice performant est la date de création des fichiers (qui sera proche de la date d'installation de ton Epson Easy Photo Print, puisque ce sera la date de ta première utilisation du logiciel : la date de création s'affiche dans les Informations des fichiers Cmd+i, et dans le mode Colonnes du Finder).

bonjour à tous,
je reviens sur un problème exposé en décembre non résolu :
Problème avec mon compte "administrateur" : j'ai installé "easy photo print" livré avec l'imprimante Epson R3000.
Le lancement de l'application est "très" long : 1mn environ !!!
Apple veut bien m'aider pour 49€ +tva (!!!) et Epson m'a conseillé d'ouvrir un second compte, ce que j'ai fait.
Avec ce nouveau compte"easy photo print" fonctionne parfaitement.
Alors que se passe t'il avec mon compte administrateur ? j'ai fait un contrôle et une réparation des permissions, rien y fait...
Merci de votre aide:up:

As tu appliqué ce que FrancoisMacg te conseillait en janvier?
tu n'as jamais répondu

ce qu'il propose c'est la solution

sur cette session il y a des fichiers qui foutent la zone
(et très probablement ceux mis -crées par l'imprimante)
faut les enlever

désolé de n'avoir pas répondu au conseil de FrançoisMacG mais j'ai été souffrant pendant qq temps...
Oui bien sur, j'ai supprimé les fichiers dans dans bibliothèque/epson/cache mais je n'ai pas eu de résultats...
je n'ai donc pas osé supprimer les fichiers bibliothèque/epson/printers et bibliothèque/epson/préférence, ne sachant pas si c'était bien ceux là... (débutant sur Mac après 20 ans de PC)...
J'ai vraiment besoin de précisions sur ces opérations.
merci de votre aide:confused:

Tu dois chercher dans la Bibliothèque de ta Maison (et pas dans celle de Macintosh HD, puisque ton imprimante fonctionne dans un autre Compte).

Trouve les fichiers qui contiennent Epson dans leur nom,
ou avec tes yeux, ou avec la loupe Spotlight de la barre d'outils de la fenêtre du Finder.

Mets tout ce que tu trouves à la Corbeille,
puis ne vide pas la Corbeille mais relance ta session (tu la quittes puis tu y reviens),
et lance une tâche d'impression.

Tant que tu ne vides pas ta Corbeille, tu ne risques rien : tu peux tout remettre en place avec un clic droit sur les fichiers dans la Corbeille.

merci de ton aide "FrançoisMacG" mais je n'ai pas de dossier "bibliothèque" dans ma "maison". Mais uniquement : bureau, images, vidéos, documents, public, réseaux, sites, favorites et téléchargement...
Je sais que je suis nul mais là, je ne vois pas...:confused:

je n'ai pas de dossier "bibliothèque" dans ma "maison".
Si si :)

Finder, barre de menu : cliquer sur "Aller", appuyer sur la touche Alt : Bibliothèque apparait dans la liste.

Tu peux, le temps de faire le ménage, la glisser dans la barre latérale du Finder : elle sera accessible directement.

Une fois dans ta Bibliothèque, tu ouvres un sous-dossier à la fois,
et à chaque fois, tu fais une recherche sur Epson (en sélectionnant ce sous-dossier dans la barre supérieure Rechercher) :
tu sélectionnes les fichiers et dossiers portant le nom d'Epson, et tu les mets à la Corbeille.

Puis tu vas dans le sous-dossier suivant (Caches -> Préférences -> Printers), et tu recommences.

Quand tu as épluché les trois sous-dossiers, tu relances ta session, et tu demandes à imprimer.

Non, normalement,

parce que, habituellement, tout ce qui s'écrit dans la Bibliothèque de ton compte se réécrit dès que tu relances l'imprimante, pourvu que tout ce qui est Epson dans Macintosh HD soit préservé.

Tu découvres le charme de Epson sur Mac : 1616 fichiers dans 48 sous-dossiers !
(avec Canon, j'ai trois dossiers et quatre éléments)

et on peut ajouter
plus y a de fichiers liés ( dans la biblio de session) plus y a de risques que y en ait un qui foute la zone
( et qu'il soit difficille de savoir lequel sauf à faire de longs tests de deplacement par groupe puis sous groupe , jusqu'à trouver le coupable)