Problème configuration AirPort Express

infinitesea

Membre actif
10 Mai 2007
405
2
Bonsoir,

Je ne trouve point réponse à ma question. J'ai une Livebox connectée à AirPort extreme qui me sert de wifi pour mon mac, je viens d'acheter un airport express j'aimerai m'en servir comme relais pour air port extreme et pour les haut parleurs distants (air tunes).

Toutefois je n'y arrive pas. La borne n'apparait plus dans utilitaire airport alors qu'elle y apparaissait iil y a 5 minutes!

(Ne supprimer pas le post ce n'est que le premier problème qui vient d'apparaitre)

EDIT: j'ai déjà fait les reset...

---------- Nouveau message ajouté à 19h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h49 ----------

Ca marche, mais quand je clique sur étendre mon réseau, je clique sur le nom de mon réseau et que je fais continuer le message suivant apparait:

Une erreur est survenue lors de la configuration de ce périphérique sans fil Apple pour WDS. Quittez ou réessayez.
 
Dans ce cas, pour la borne aiport, le réseau auquel elle doit se joindre, est celui de ton module airport extrême.

---------- Nouveau message ajouté à 22h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h30 ----------

Livebox ==> câble réseau ( RJ45) vers module airport extrême ( une seule entrée possible pour le câble - celle qui est entourée de petits ronds.
Départ avec un câble réseau ( RJ45 ) vers la prise ethernet de l'ordinateur.
Activer airport sur l'ordinateur. Repérer le nom du réseau détecté pour y adhérer avec la borne dans l'étape suivante.
Resetter la borne aiport express ( maintenir le petit bouton sur la face latérale mince qui comporte les connecteurs USB / Ethernet / son. ) pendant que tu l'introduis dans une prise de courant ( proche de l'ordinateur ) attendre que la led clignote rapidement en orange.
Laisser s'écouler 3 à 5 minutes.
Lancer l'utilitaire airport sur l'ordi et commencer la reconnaissance de la borne express.
Une fois reconnue et en réseau, déplacer cette borne express vers la prise électrique de destination près de la chaîne.
Connecter à la chaîne avec le jack.