Problème configuration Mail

homedcaverne

Membre confirmé
18 Mai 2005
64
3
35
salut,

je suis un novice sur mac, j'ai reçu mon ibook il y a presque deux semaines maintenant, je commence a savoir m'en servir a peu près comme il faut, mais j'ai un gros problème, je n'arrive pas configurer mail, j'ai toujours un message d'erreur lorsque que je configure mon compte .mac, ce message me dit que si je continue la configuration je ne pourrai pas recevoir de courrier.

je ne sais pas quoi faire est ce que quelqu'un peut m'aider, S'il Vous Plait, c'est la troisième fois que je demande de l'aide dans ce forum et je n'ai pas eu de réponse, s'il quelqu'un pense avoir une solution qu'il réponde car je ne sais vraiment pas quoi faire.

merci d'avance.

@+
 
homedcaverne a dit:
c'est la troisième fois que je demande de l'aide dans ce forum et je n'ai pas eu de réponse
"Svp Aidez Moi..." n'est pas un titre de sujet qui donne envie aux gens susceptibles de t'aider de venir te lire.... Ca les ferait plutot fuir même... ;)
 
simple question comme ça je ne connais pas mail..ni .mac

déjà est ce que .mac dans menu préfénce fonctionne??

sinon qu'as tu entré pour le serveur pop et smpt??
as tu bien mis ceux d'apple??
 
je n'ai rien mis dans le compte pop je ne sais pas ce qu'il faut mettre, j'ai juste rempli ce qu'il fallait pour le compte .mac c'est à dire un nom complet, un nom d'utilisateur et un mot de passe, pour le reste je ne sais pas du tout ce qu'il faut mettre.
 
homedcaverne a dit:
je n'ai rien mis dans le compte pop je ne sais pas ce qu'il faut mettre, j'ai juste rempli ce qu'il fallait pour le compte .mac c'est à dire un nom complet, un nom d'utilisateur et un mot de passe, pour le reste je ne sais pas du tout ce qu'il faut mettre.
c'est normal alors si tu n'as rien rentré dans compte pop et smpt
pop permet de recevoir
smtp d'envoyer

regarde là
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75109

(je dis vive la fonction recherche de google)
 
Salut,

merci beaucoup pour votre aide, maintenant j'arrive a envoyer des mails sans problème, mais je n'arrive pas a configurer le compte pop pour recevoir du courrier, est ce que quelqu'un qui a aol peut me dire le nom du serveur qu'il faut mettre pour pouvoir recevoir des mails.

merci pour vos réponses.
 
homedcaverne a dit:
Salut,

merci beaucoup pour votre aide, maintenant j'arrive a envoyer des mails sans problème, mais je n'arrive pas a configurer le compte pop pour recevoir du courrier, est ce que quelqu'un qui a aol peut me dire le nom du serveur qu'il faut mettre pour pouvoir recevoir des mails.

merci pour vos réponses.
BONJOUR ;)
Je n'utilise pas "AOL" mais regarde un peu :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=102495 ;)