Problème configuration TC en PPPoA

Bond@007

Membre actif
31 Mars 2008
289
4
Bonsoir,

Je ne parviens pas à configurer ma TC.
Actuellement, j'utilise un modem routeur wifi Netgear, j'ai fouiné dans ses paramétrages et tenté de configurer ma TC sur les mêmes bases que ce dernier, à savoir type de réseau PPPoA.
J'ai introduit mon nom de compte et MDP (fournis par mon FAI) mais clignotement orange de ma TC. J'ai réinitialisé cette dernière et retenter une configuration mais toujours le même résultat.
J'ai connecté mon câble Ethernet de ma prise téléphonique directement au port WAN. Le manuel présente une configuration en reliant le modem existant à la TC. Mais dans mon cas, ne puis-je pas me passer de mon actuel modem routeur Netgear ?
Quand je veux configurer en PPPoE, aux endroits serveur DNS principal, DNS secondaire et nom de domaine, j'ignore quoi y mettre ...

Bref, niveau réseau wifi, je suis quelque peu perdu :rateau:

Edit : il faudrait que je désactive mon modem routeur Netgear avant tout celà ? Mais lors de mes tentatives ce dernier est totalement débranché (alimentation électrique et câble téléphonique déconnectés) ...
J'ai cru comprendre que j'aurai dû posté dans Internet et réseau, si un modérateur pouvait déplacé mon topic, ce serait gentil, merci !
 
Dernière édition:
164 lectures et pas de réponses ... Personne ne peut vraiment m'apporter son aide ?

Merci d'avance.
 
Toujours en galère ... :(
 
200 lectures ... on peut encore mieux faire ... chiche 500 ;)
 
Elle est pas mal celle la !!!
Je crois que tu n'as pas tout compris cher amis, ta TC est un routeur et pas un modem tu ne peux pas t'en servir pour te connecter à l'ADSL(c'est le rôle du modem).....

Il te faut obligatoirement conserver ton modem .... Le top c'est de mettre ton modem netgear en mode pont et de configurer la TC en PPOE tu ne dois renseigner que le nom et le mot de passé et tu ne mets rien dans les autres champs qui te perturbe.
Sinon tu peut laisser ton modem tels que mettre la TC en DHCP sur le Wan mais cette config et moins propre et peu poser des soucis

Note du modo : et si tu veux plus de réponses, commence par poster dans la bonne section, ici, on traite des problèmes de périphériques, pas des paramétrages réseau ! On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour tes précisions sparo.

Effectivement, j'ai commis l'erreur de penser que la TC faisait également office de modem et sur un autre forum, un membre m'a fait la remarque :rose:.
Je devrai pouvoir remettre la main sur mon ancien modem filaire, à savoir un Alcatel Speedtouch (la soucoupe verte pour ceux qui connaisse). Me servir de la fonction modem de ce dernier, pourrait également fonctionner ? J'aimerai éviter de me retrouver entouré de plein d'ondes dans mon habitation ... car cumuler les ondes de mon Netgear et de la TC risquera de faire beaucoup non ? Le signal n'en serait que meilleur je suppose ... mais niveau santé, est-ce recommandé ?

Edit : Note pour modérateur, sorry pour l'erreur mais je m'en étais rendu compte trop tard, c'est pour cette raison que j'avais édité mon post initial avec une note à votre attention.
 
Pour la santé et le WIFI il n'y a pour l'instant rien de prouvé .... J'aurais tendance à pensé que si il y a effectivement un problème il serait plus au niveau du téléphone portable que l'on ce colle sur l'oreille que la box internet posé dans l'entré ....
Mais dans tous les cas les réseaux wifi ce perturbe les uns les autres plus tu en as et moins le débit sera bon

Pour ton alcatel speedtouch elle ne sera certainement pas compatible avec les dernières version de l'ADSL et a donc de forte chance de ne pas fonctionné correctement. Sinon tu peut garder ton NETGEAR et simplement désactiver le wifi .....
 
c'est pour cette raison que j'avais édité mon post initial avec une note à votre attention.
g.gif
Encore un mouchard chinois caché dans un commentaire reprenant une partie de la discussion qui précède.
 
Encore un mouchard chinois caché dans un commentaire reprenant une partie de la discussion qui précède.

???

Okay donc il serait judicieux de désactiver le wifi de mon Netgear mais ce qui me chagrine c'est que je devrais les relier physiquement ensemble et donc les placer dans la même pièce.
Je relie donc mon Netgear au port Wan de ma TC ou à un des ports réseaux ?
 
Dans le cas présent tu dois relier le netgear au port WAN de la TC