Probleme connection Wiffi sécurisé

Shoubaka

Membre enregistré
10 Décembre 2012
2
0
Bonjour, mon iMac peine à se connecter au réseau Wifi sécurisé que je partage avec mon voisin.
Il se déconnecte souvent et quand je tente de le reconnecter, une fenêtre s'ouvre "Délai de connexion dépassé".
Je dois dès lors couper le wifi et recommencer plusieurs fois voire éteindre mon mac. et cela ne suffit pas certaines fois...
des idées?
Cela ne se passe que avec mon Mac, je n'ai pas de probleme avec iphones et ipad. il y a d'autre connections non securisées dans l'immeuble et la ca ne pose pas de problèmes.

Merci

Bonjour, mon iMac peine à se connecter au réseau Wifi sécurisé que je partage avec mon voisin.
Il se déconnecte souvent et quand je tente de le reconnecter, une fenêtre s'ouvre "Délai de connexion dépassé".
Je dois dès lors couper le wifi et recommencer plusieurs fois voire éteindre mon mac. et cela ne suffit pas certaines fois...
des idées?
Cela ne se passe que avec mon Mac, je n'ai pas de probleme avec iphones et ipad. il y a d'autre connections non securisées dans l'immeuble et la ca ne pose pas de problèmes.

Merci

Ca peut etre de multiples choses :

Sensibilité réseau ---> essayer de changer de canal, bidouiller d'autres parametres...
Faiblesse du signal ---> mettre un extender, changer de bande, mettre une clé de réception au mac plus sensible, passer en wep ou réseau ouvert (avec blocage des adresses mac) etc.
Probleme Airport ---> vérifier les mises à jour airport, réinstaller airport, etc.

Bonjour, merci pour la reponse. au niveau dui signal pas de soucis je suis full, j'ai essayé de changer ordi de place plusieures fois et change rien.
donc c'est soit airport soit sensibilité reseau. je vais voir ca ;-) je tiens au jus.

au niveau dui signal pas de soucis je suis full, j'ai essayé de changer ordi de place plusieures fois et change rien.
Attention on peut avoir un signal "full" parce qu'on est juste à côté de l'émetteur, tout en étant soumis à des interférences qui perturbent la connexion : ça n'a rien à voir.

Par conséquent, même si le signal est "full" il faut faire l'essai de changer de canal.

Si le canal est sur "auto", choisir un canal fixe au hasard et tester.

Si c'est déjà un canal fixe, en changer (se décaler de plusieurs canaux).