Problème connectique écran secondaire

Htanc

Membre confirmé
4 Novembre 2012
24
1
Bonjour à tous,

Alors voila j'ai récemment récupéré un écran hp et j'ai donc voulu y connecter mon macbook pro acheté cet été.

Je suis allé à la fnac pour acheter un adaptateur et n'y connaissant pas des masses en la matière, j'ai fais appel à un employé. Il m’explique qu'il existe deux type de prise, donc DVI et VGA, et concrètement me dit qu'il vaut mieux que je prenne VGA car ce port y sera sur mais que si j'ai un DVI la qualité sera meilleur.

J'opte donc pour du VGA car l'écran me semblait assez vieux, bref en rentrant chez moi je découvre que l'écran est doté d'un port DVI.
Mais pendant ce temps j'avais déjà brancher le tout et je précise que ça fonctionnait parfaitement.

Je me résigne quand même pour avoir une meilleur qualité d'image à changer l'adaptateur, je retourne à la fnac, je prends le mini dsplayport - DVI et avec en plus un cable DVI.

Et la, surprise .... en faisant le branchement, l'écran marque "vérifier le câble video".
et étant sur que ça allait marcher j'ai bêtement déchiré le carton de l'adaptateur et je ne peut donc pas le ré échanger.

Je n'ai absolument aucune idée du pourquoi du comment, si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre le problème ou en connaitre le cause, ce serait super.

En espèrent que des courageux prennent le temps de me lire,
et en les remerciant d'avance :)
 
Bonsoir,

Un début de réponse ici :

Il existe trois types de prises :
  • le DVI-A (DVI-Analog) qui transmet uniquement le signal analogique ;
  • le DVI-D (DVI-Digital) qui transmet uniquement le signal numérique ;
  • le DVI-I (DVI-Integrated) qui transmet (sur des broches séparées) soit le signal numérique du DVI-D, soit le signal analogique du DVI-A (un seul type de signal selon ce qui est branché, sans faire de conversion de l’un vers l’autre).

Si tu arrives à choper plus de détails sur tes cables et ton écran on y verra plus clair!

VBB
 
Merci de ta réponse,

Alors le câble est un DVI-D, mais sur l'écran quel genre de détail devrais-je relever ? à part

que c'est un HP pavillion constitué d'un port VGA et d'un DVI .. je ne vois pas vraiment.
 
Bonjour,

En effet derrière il y a une petite plaque avec des informations, voici la photo :


img0600yy.jpg
[/URL]

Uploaded with ImageShack.us[/IMG]
 
Si il y a bien dans le menu une sélection d'entré, j'ai essayé de mettre sur numérique DVI et sur

analogique DVI mais malheureusement ça ne fonctionne pas..

Par contre je précise que le mac devient bleu pendant 1 seconde quand je branche l'adaptateur. Je

commence à perdre espoir, et pour le prix de l'adaptateur ça fais vraiment pas plaisir.En tout cas

merci à toi de m'aider c'est sympa.