problème connectique ?

fedelik

Membre confirmé
17 Janvier 2006
47
1
51
Bonjour à tous.
Volià : possesseur d'un i-mac G5 sur OS 10.3.8, j'ai fait l'aquisition, il y a un an, d'une dvcam Canon MVX-200i. J'ai pris plein de jolies séquences de ma fillette sur plein de jolies K7, et pour pouvoir transférer mes films sur le mac afin de les monter, il m'a fallu acheter un câble Firewire IEEE 1394, qui évidemment n'était pas fourni avec la cam. J'ai trouvé, sur le site d'apple, le Firewire S400 4PIN-6PIN 14FT, qui paraissait compatible en tous points. Seulement voilà : quand j'ai tout bien installé le matos, rien ne se produit, aucune icône n'apparaît sur mon bureau.
C'est grave, docteurs ?
Merci pour vos réponses, grâce à elles je pourrais enfin me prendre pour klapish, avec kelly reilly en moins...
:rose:

• J’aime
Réactions: dada didouda
pour mettre tes rushes sur ton mac tu dois passer par iMovies par exemple....

1°) Tu branches ta caméra
2°) Tu la met en mode VTR (VCR)
3°) Tu ouvres iMovie!

Et sinon, je vais peut être dire une bêtise, mais il faut allumer la caméra... non, non, je ne me moque pas de toi, je connais des gens à qui c'est arrivé :rateau: :p

edith: oooouups... et pas moyen de te bouler pour me rattraper (saleté de vBidule )

dada didouda a dit:
Et sinon, je vais peut être dire une bêtise, mais il faut allumer la caméra... non, non, je ne me moque pas de toi, je connais des gens à qui c'est arrivé :rateau: :p
Mettre la camera en mode VTR = allumé la caméra! lol sinon je vois pas...

ok, les gars, je m'en suis sorti, et le plus simplement du monde.
Ce qui me bloquait, c'était de ne voir apparaître aucune icône sur le bureau, tant qu'il n'y en avait pas, je ne voulais pas aller plus loin... je me suis retrouvé dans la position de la poule devant un cure-dents. Effectivement, en ouvrant i-movie, ça fonctionne.
Merci pour vos conseils, maintenant je vais pouvoir faire chier tout le monde avec ma fille en gravant des dvd de nos futures vacances à melun, nos trips à disney-village, ses nouvelles robes, etc etc....
À plus.
F

dada didouda a dit:
...Et puis vu sa force disco, c'est symbolique, ça n'apporte de toute façon aucun point :)
Tu peux expliquer stp ? Oui oui, t'aura ta bouboule.... :D

wip

wip a dit:
Tu peux expliquer stp ? Oui oui, t'aura ta bouboule.... :D

wip

comme il est nouveau, sa force disco est de 0 donc quand il me coup de boule ça ne m'apporte aucun point.
Faire recherche sur ce sujet pour plus d'infos. Et puis le sujet des bouboules reste toujours quelque chose de complexe et inexpliqué tout autant qu'inexplicable.

Et donc je crois que cela marque la fin de ce sujet

:modo: :D :D

• J’aime
Réactions: wip