Problème connexion adresse mail

Hugo Bauer

Membre confirmé
25 Décembre 2016
34
0
25
Bonjour
Etant nouveau sur mac, je me permet de venir exposer mon soucis sur ce forum.
J'ai tant bien que mal cherché sur le forum un sujet similaire mais j'ai trop rien trouver.
En fait je voulais utiliser l'app Mail pour récupérer mes mails de mon adresse Hotmail, mais en entrant mes coordonés dans "comptes internes" > "autres comptes" j'ai un message d'erreur comme quoi l'adresse est déjà utilisé. Effectivement j'utilise déjà cette adresse pour mon compte iCloud mais cette manip fonctionne très bien sur mon iPhone du coup je pense que cela fonctionne aussi sur Mac!
Voila j'espère avoir expliqué clairement le problème, merci pour vos futurs réponse

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Effectivement, après m'être déconnecté puis reconnecté, j'ai recrée la boite mail comme au début et puis voila que tout fonctionne! Entre temps je suis passé à Sierra donc peut être que ça a joué aussi, en tout cas merci du conseil ;)

Par contre j'avais dossier sur mon bureau avec des fichiers de mon ancien pc, et ce dossier à disparu. En soit c'est pas très grave j'ai encore tout sur clé mais du coup je peux faire comment pour ranger ce dossier autre par ? Du style sur le launchpad si c'est possible ???

Par contre j'avais dossier sur mon bureau avec des fichiers de mon ancien pc, et ce dossier à disparu. En soit c'est pas très grave j'ai encore tout sur clé mais du coup je peux faire comment pour ranger ce dossier autre par ? Du style sur le launchpad si c'est possible ???
De quelle manière ce dossier a disparu ?

En me déconnectant d'icloud, on m'a proposé de télécharger le fichier sur iCloud il me semble mais ça prenait du temps alors j'ai abandonné l'opération et déconnecté. C'était qlq chose comme ça

Oui enfin peu importe en fait c'est un dossier que j'ai importé depuis une clé sur le mac, mais pour l'instant il est sur mon bureau donc il fait un peu tache.. je voulais savoir si c'était possible de le stocker ailleurs