Problème connexion airport

La7u

Membre enregistré
7 Avril 2010
1
0
41
Bonjour,

Nouvelle utilisatrice Mac (3 mois), j'ai un petit problème de connexion internet. En fait, depuis hier soir, je n'arrive pas à rester connectée, toutes les 5 minutes environ, je dois re-configurer mes preférences réseau.
Lorsque j'allume mon Mac, il reconnait le réseau sans problème et au bout de 5 minutes, j'ai un échaec connexion, lorsque je vérifie dans préférences systèmes la configuration de réseau : le mac n'a plus en mémoire mon réseau, et si je le re-configure en enregistrant tout, je suis connectée et à nouveau déconnectée quelques minutes plus tard, et il ne garde pas en mémoire mes préférences.
J'ai téléchargé les mises à jour des logiciels, au cas où, mais ça n'a pas plus d'effet ...
J'ai redémarré la free Box, pas d'effet...
Je ne sais pas trop quoi faire pour que airport garde en mémoire mes préférences, en sachant que je n'ai effectué aucune modification sur mon réseau internet.

Si par hasard quelqu'un a une solution, par avance merci.
 
Bonjour,
essayez de faire une réparation des autorisations avec Utilitaires de disque. autre solution vu que votre problème est dû au logiciel airport : mettez un $ avant de rentrer votre mot de passe réseau WEP. ça m'aidait beaucoup sous Tiger cette manœuvre... :)