Problème connexion avec iCloud

nemo62

Membre confirmé
28 Juillet 2008
120
0
62
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines j'ai des problèmes de connexion avec iCloud.

Pour commencer un point sur mes machines : un MBA en 10.9, un iMac en 10.10, un iMac en 10.11 et un MBA en 10.11
Par ailleurs deux iPad, un iPhone SE et deux iPhone 5s, tous sous iOS 10.3

Mon problème : iCloud me demande de rentrer mon ID Apple. Quand je le fais, il me demande de rentrer un code de validation d'identifiant Apple envoyer sur mon iPhone. Problème : je n'ai pas de fenêtre me permettant d'entrer ce code. Ce code ne m'est nécessaire que pour l'identification sur iCloud.com

A cause de cela je ne peux pas faire mes MAJ (App Store bloqué car me demande mon ID Apple qui me demande mon code de validation que je ne peux pas rentrer...) et mes synchronisations d'agenda, d'iCal, Mail... sont bloqués !

Une idée pour résoudre ce problème ?

PS : pour information j'ai le même problème avec iTunes qui me demande également de m'identifier avec un code de validation d'identifiant Apple

Merci.
 
M

Membre supprimé 1138547

Invité
Bonsoir, tu as le problème sur toutes tes machines?
Si tu te déconnectes d'iCloud que se passe t'il à la reconnection ?
 

guytoon48

Membre émérite
1 Novembre 2011
814
81
64
Lozère
Bonsoir,
Aucune fenêtre ne s’affiche sur AUCUN de tes ordis?
 

Bodnar

Nouveau membre
2 Novembre 2017
5
0
26
Bonsoir.

De tête je ne sais plus exactement lesquels, mais sur certaines versions il faut entrer le code de validation a la suite du mot de passe.
Ex : MON123motDEpasseXXXXXX
XXXXXX = code de validation