problème connexion d'un disque dur

Matamande

Membre enregistré
28 Mai 2012
3
0
Bonjour,
Mon objectif: connecter un disque dur à la livebox afin de le lire en réseau avec mon MacBook Pro sous OS X 10.9.2

Je n'ai pas de souci pour me connecter avec le wi fi, dans l'assistant de connexion Livebox le disque dur est présent mais lorsque je fais "Aller" se connecter au réseau, que je tape smb://livebox ou // autre...j'ai échec de connexion.
" Le serveur de fichiers est disponible sur votre ordinateur. Accédez aux volumes et fichiers localement"

Dans le finder j'ai réseau, icône Livebox se connecter comme...mais j'ai encore un échec
"La version du serveur auprès duquel vous essayez de vous connecter n'est pas prise en charge. Veuillez contacter votre administrateur système pour résoudre le problème"

Bref je ne parviens pas à trouver de solutions, sur le net, il y'a des tas de solutions mais pas propres à ma configuration donc je viens vers vous à mon grand désespoir !!!


Merci beaucoup d'avance...
 
Merci pour le lien,
Je suis allé voir et j'ai commencé par faire l'étape 1 via le lien Apple.
Je découvre ce petit monde mais je me suis lancé j'ai ouvert Terminal... j'avais déjà des écrits sur la page, mais j'ai tapé :
" sudo chmod o+w /Library/Preferences
sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.AppleShareClient afp_host_prefs_version -int 1

Voilà ce que j'obtiens:

Last login: Sun Apr 27 10:05:46 on ttys000
mbpdemaoullioud:~ matthieufoullioud$ sudo chmod o+w /Library/Preferences

WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss
or the deletion of important system files. Please double-check your
typing when using sudo. Type "man sudo" for more information.

To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.

Password:

Mais un password m'est demandé or je n'arrive plus à partir de là, à écrire la moindre lettre ou chiffre (ensuite de quel mot de passe me demande-t-il ?)

Bref je suis déjà bloqué à la phase 1...malheureusement...

Merci de vos réponses
 
Mais un password m'est demandé or je n'arrive plus à partir de là, à écrire la moindre lettre ou chiffre (ensuite de quel mot de passe me demande-t-il

Normal. Quand tu tapes ton mot de passe, rien ne s'affiche. Tu le tapes "à l'aveugle" et tu fais ENTREE. Si tu l'as bien tapé c'est bon.

Tu peux aussi jeter un oeil ICI, ou encore ICI
 
Merci, donc après avoir réussi à rentrer le password...j'ai voulu passer à l'étape 3 du lien vers APPLE:
3: Établissez une connexion AFP avec un autre système. Le fichier de préférences du client AFP est alors renseigné avec l’ensemble des valeurs par défaut. Remarque : vous devez vous connecter en tant qu’utilisateur référencé, et non en tant qu’invité.
4Exécutez la commande suivante pour afficher une liste des méthodes d’authentification désactivées :
defaults read /Bibliothèque/Préférences/com.apple.AppleShareClient afp_disabled_uams

Par défaut, les méthodes d’authentification désactivées sont « Cleartxt Passwrd », « MS2.0 », « 2-Way Randnum exchange » et « DHCAST128 ». Remarque : si aucune liste ne s’affiche, redémarrez l’ordinateur et répétez l’étape 3.

Mais là, comment vous dire que c'est un peu du chinois pour moi!!! Comment établir une connexion AFP et que cela signifie AFP ?
Aussi j'ai tenté de voir si ma connexion vers Livebox fonctionnait ...toujours pas donc ces étapes doivent être nécessaire mais je ne maîtrise pas !
Ce qui me rassure c'est que le disque dur relié à la livebox est reconnue en passant par la PS3 donc c'est bien la liaison MACBOOK qui pose problème à mon avis.

Merci de consacrer du temps à des personnes comme moi qui galère!

PS: J'avais déjà vu les liens que vous m'avez présentés mais le problème continue malgré tout d'où mon sujet de discussion.