Problème connexion Ethernet

Mp7483

Membre enregistré
14 Octobre 2020
2
0
28
Bonjour à tous,

Je n’arrive pas à me connecter à la wifi sur mon Mac avec mon câble Ethernet. Je suis en location chez l’habitant, depuis que je suis arrivée la wifi ne marchait pas, la seule solution que mes locataires ont trouvé c’est de brancher mon ordi avec un câble ethernet, j’ai donc acheté un adaptateur car je n’avais pas la prise pour et une fois branché ça ne marche pas...

Quand je suis dans la configuration des réseaux le réseau est affiché par un point orange et ça me marque qu’il « possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d'accéder à Internet », si vous savez ce que je peux faire..? Merci pour votre aide !
 
voila ce qu’ils me mettent:
 

Fichiers joints

  • 5F6594E0-BE7B-4B63-A3F6-C79FAA316BDB.jpeg
    5F6594E0-BE7B-4B63-A3F6-C79FAA316BDB.jpeg
    151,7 KB · Affichages: 240
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Ca semble plutôt être un problème de l'installation du domicile plus que de ton Mac. Ils ont d'autres ordi qui fonctionnent ? En WiFi ou en ethernet ?
 
Vu la copie écran, rien ne fonctionne en Ethernet et en WiFi et sur ce dernier point, j'aurais tendance à penser que c'est la box qui est la source du problème ! Question déjà posée, mais est-ce que le proprio se connecte sans aucun problème ? Si oui, en WiFi tu ne précises à quelle distance tu te trouves de la box, ni la longueur du câble Ethernet qui doit-être de qualité.
 
« possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d'accéder à Internet »
adresse auto-assignée = connecté a aucun serveur DHCP (box ou routeur)
dans les préférences réseau / bouton "avancé" , tu es bien en mode DHCP ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-10-25 à 14.21.15.png
    Capture d’écran 2020-10-25 à 14.21.15.png
    223,5 KB · Affichages: 215