Problème connexion WIFI MacBook Pro mi-2010

Clement-71

Membre enregistré
19 Octobre 2012
8
0
Bonjour à tous,

Je subis depuis plusieurs semaines un problème de connexion WIFI avec mon MacBook Pro mid 2010.

Je vais tenter d'être le plus précis possible afin que quelqu'un me vienne en aide. :up:

Alors voici mon problème constaté depuis la MAJ sur Mavericks (bien entendu, je ne sais pas si cela est corrélé mais avant cette MAJ, je n'avais jamais rencontré ce problème ) :

J'ai énormément de mal à me connecter sur des bornes pré-existantes en sortie de veille ou tout simplement à l'allumage. Je m'explique, comme tout le monde, j'ai des bornes WIFI pré-enregistrées avec le MDP etc... que le Mac doit reconnaître automatiquement pour s'y connecter normalement.
Sauf que dans mon cas, impossible. Il détecte bien le réseau en question mais ne s'y connecte pas automatiquement (ou du moins une fois sur 3). Et même quand je veux m'y connecter manuellement, j'ai le message d'erreur qui apparaît "impossible de se connecter au réseau WIFI "X" ou "Y".
Au début, c'est arrivé via une Livebox donc je me suis posé la question de savoir si c'était la Livebox en question. Depuis que je suis rentré chez moi, j'ai le même souci avec une Freebox, dans une moindre mesure puisque j'arrive tout de même à me connecter en ressayant manuellement la connexion une bonne dizaine de fois.
Via la Livebox, le problème était même pire puisque qu'après avoir réussi à me connecter, j'étais automatiquement déconnecté au bout de 5 mins environ et l'icône WIFI s'affichait avec un point d'exclamation. Donc la solution a été de me connecter via l'Ethernet et là ça fonctionnait à merveille sauf que pas bien pratique !

Donc, pour remédier à ce problème, j'ai fait différentes recherches comme vous vous en doutez et procédez à plusieurs tests :
- test AHT (aucun problème de matériel détecté)
- test Diagnostic de réseau
- Renouveler le bail DHCP
- Supprimer/remettre le réseau préféré en question

Mais rien n'y fait !

Alors je me demandais si quelqu'un avait une solution miracle avant que j'emmène la bête en réparation ou que j'appelle le SAV (plus sous garantie :( )

Merci d'avance,
Clément
 
A noter que j'ai oublié de préciser un symptôme qui apparaît également : parfois, je suis toujours connecté au WiFi mais d'un seul coup, le chargement des pages s'arrêtent, je ne peux donc plus me servir d'Internet. Même procédé pour que la Wifi fonctionne à nouveau, désactiver/activer une bonne dizaine de fois l'AirPort ou bien attendre plusieurs dizaines de minutes.

Personne n'a de solutions ?
 
J'avais un soucis sensiblement similaire, avant d'appeler le SAV, teste un reset du SMC, ça a l'air d'avoir résolu la chose.
 
Merci de ta réponse !

J'avais déjà essayé un reset SMC (bon déjà je sais pas si ça a marché car le voyant vert n'a pas changé de couleur) qui n'avait rien donné. J'ai réinstallé la version combo de Mavericks et apparemment ça a résolu le problème. Jusqu'à quand ? Je vous tiens au courant !
 
Ah ben même problème sauf qu'en plus il ne me mémorise même plus le mot de passe de mes réseaux wifi même si je lui demande de se souvenir du réseau et du mdp...
 
Bonjour à tous,

Je subis depuis plusieurs semaines un problème de connexion WIFI avec mon MacBook Pro mid 2010.

Je vais tenter d'être le plus précis possible afin que quelqu'un me vienne en aide. :up:

Alors voici mon problème constaté depuis la MAJ sur Mavericks (bien entendu, je ne sais pas si cela est corrélé mais avant cette MAJ, je n'avais jamais rencontré ce problème ) :

J'ai énormément de mal à me connecter sur des bornes pré-existantes en sortie de veille ou tout simplement à l'allumage. Je m'explique, comme tout le monde, j'ai des bornes WIFI pré-enregistrées avec le MDP etc... que le Mac doit reconnaître automatiquement pour s'y connecter normalement.
Sauf que dans mon cas, impossible. Il détecte bien le réseau en question mais ne s'y connecte pas automatiquement (ou du moins une fois sur 3). Et même quand je veux m'y connecter manuellement, j'ai le message d'erreur qui apparaît "impossible de se connecter au réseau WIFI "X" ou "Y".
Au début, c'est arrivé via une Livebox donc je me suis posé la question de savoir si c'était la Livebox en question. Depuis que je suis rentré chez moi, j'ai le même souci avec une Freebox, dans une moindre mesure puisque j'arrive tout de même à me connecter en ressayant manuellement la connexion une bonne dizaine de fois.
Via la Livebox, le problème était même pire puisque qu'après avoir réussi à me connecter, j'étais automatiquement déconnecté au bout de 5 mins environ et l'icône WIFI s'affichait avec un point d'exclamation. Donc la solution a été de me connecter via l'Ethernet et là ça fonctionnait à merveille sauf que pas bien pratique !

Donc, pour remédier à ce problème, j'ai fait différentes recherches comme vous vous en doutez et procédez à plusieurs tests :
- test AHT (aucun problème de matériel détecté)
- test Diagnostic de réseau
- Renouveler le bail DHCP
- Supprimer/remettre le réseau préféré en question

Mais rien n'y fait !

Alors je me demandais si quelqu'un avait une solution miracle avant que j'emmène la bête en réparation ou que j'appelle le SAV (plus sous garantie :( )

Merci d'avance,
Clément

Bonjour Clément71,

j'ai le même MBP15 mid-2010 et mêmes problèmes :

la seule solution que j'ai trouvée : changer le canal du wifi et vérifier le signal/bruit
le wifi est plus stable avec un peu moins de vitesse de chargement. (Maintenant c'est mail qui est instable…!)
Téléphoner à ton FAI et demander si il y a eu des changements sur ta borne.
Personnellement je suppute que beaucoup de riverains sont passé à une nouvelle BBOX qui fonctionne à du 5,0 GHRZ (puissance max.).
Tu peux vérifier cela = menu pomme, à propos de ce mac, plus d'infos, en principe tu verras apparaître tous les réseaux. Ce n'est pas miraculeux mais c'est une solution provisoire. :siffle: Suis pas une pro…hein