iMac Problème connexion Wifi

RonImac

Membre confirmé
10 Décembre 2011
41
0
Bonjour à tous

depuis quelques jours, et encore plus aujourd'hui je rencontre un problème avec mon iMac et la connexion wifi. Celui ci est depuis toujours connecté en wifi à ma freebox révolution, mais alors que le wifi est activé et que j'y suis connecté, il m'est impossible d'utiliser internet.

Je suis donc allé dans les préférences système, réseaux, j'ai supprimé le réseau wifi existant, puis redémarré mon Mac. j'ai ensuite recherché le réseau et rétabli la connexion wifi. Or le problème persiste... est ce que cela peut venir de la carte wifi du mac? Mes autres périphériques qui sont en wifi, eux, fonctionnent bien.. d'où peut venir le problème?

Je précise que je suis sous sierra version bêta 10.12.1

Merci pour votre aide
 
Je précise que je suis sous sierra version bêta 10.12.1

Merci pour votre aide

Bonjour,

Déjà, ne pas rester en bêta, passer à la version finale de Sierra dont en théorie les bugs ont été corrigés (grâce aux bêta-testeurs)

Quel est ta config réseau : en DHCP ou Statique ?
 
Je suis en DHCP
par contre j'ai la bêta 4 de la 10.12.1, je viens de voir que la bêta 5 publique est sortie.

Je crois même qu'il y a eu la bêta 6 publique et une 7 pour les dev.
Mais la version finale étant sortie....,on oublie les bêta.
Quelle sont tes IP, passerelle, DNS obtenue via DHCP
 
Mince , je m'excuse au niveau des modérateurs , j'aurai plus poursuivre dans ce post .

Moi j'ai quasiment le même pb, mais à midi j'ai voulu reconnecter mon wifi après avoir effacé ma connexion , et la il me dit que c'est impossible , pas le bon mots de passe , il semblerait qu'il y est un pb au niveau de la clé WAP .

Je me suis penché sur le pb du wifi , car comme toi des fois j'étais connecté au maximum en wifi , et pourtant le surf était impossible mais pas moment ...
alors que sur l'ipad aucuns pb ...

Je suis passé en OS SIERRA avt hier ( je pense avoir la dernière version ).

http://forums.macg.co/threads/probleme-reception-wifi-sur-macbook-pro-par-rapport-a-ipad3.1286407/
 
Je crois même qu'il y a eu la bêta 6 publique et une 7 pour les dev.
Mais la version finale étant sortie....,on oublie les bêta.
Quelle sont tes IP, passerelle, DNS obtenue via DHCP

Je viens d'installer la bêta 5 , par contre quand j'allais sur app store et que je voulais installer la version finale, j'avais un message me disant que la version installée sur mon mac était plus récente
 
Tu n'as pas la possibilité de le télécharger ? Pas dans "mise à jour" mais dans "achats" ou dans "Sélection" dans l'App Store