Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

problème connexion wifi

Discussion dans 'iPhone' créé par ceddric, 26 Août 2008.

Modérateurs: Jura39
  1. ceddric

ceddric Membre junior

Inscrit:
    6 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous je possède un iPhone edge et j'ai un souci. Quand je suis chez moi l'iphone se connecte a ma freebox automatiquement seulement l'icône wifi ne s'affiche pas, c'est toujours l'icône Edge qui s'affiche. De plus si je veux aller sur iTunes je ne peux pas parce qu'il m'indique qu'il faut être connecté à un réseau wifi. Je verifie alors dans les réglages et je suis bien connecté.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci

2. ced68

ced68 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    32
    si tu n'as pas l'icône de wifi a la place du E de edge, c'est que tu n'es pas en wifi...

3. hotblood

hotblood Membre confirmé

Inscrit:
    3 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    23
    Euh comment sais-tu que l'iphone s'y coonecte si tu n'as pas le symbole du wifi? As-tu une clé wep ou wpa sur ton réseau wifi? C'est peut-être ça le souci...:rose:

4. ceddric

ceddric Membre junior

Inscrit:
    6 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    je sais que et suis en wifi parce que quand je vais dans les reglages mon réseau freebox est bien sélectionne en bleu et se connecte automaiquement. D'ailleurs l'icône wifi s'affiche mais des que je vais sur le net l'icône change pour le Edge.

5. ceddric

ceddric Membre junior

Inscrit:
    6 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    et quand je vais dans les détails de la connexion wifi ma clé wep apparaît bien

6. asticotboy

asticotboy Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    15 Avril 2008
    J'aime reçus:
    207
    Il y a de toute façon un souci. Si tu es vraiment sur ton réseau wifi, tu dois avoir accès à itunes et avoir le symbole wifi au lieu de celui du EDGE.
    As-tu surfer un peu avec safari ? car là tu pourras rapidement juger si tu es en wifi ou non au vu de la rapidité de chargement.
    Mais je maintiens mon idée : pas de symbole wifi, pas de wifi.

7. ced68

ced68 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    32
    C'est mon idée ça :D

Sinon il faut ptetre voir la qualité de ton wifi, tu as d'autres ordis connectés en wifi chez toi ?

8. hotblood

hotblood Membre confirmé

Inscrit:
    3 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    23
    Pas bête ça! Pour être chez free, je sais que le wifi est sensible au changement de canal. Essaies de changer le canal de ton réseau wifi (tu choisis celui qui te semble le moins encombré). Ca devrait aller!

asticotboy aime ça.
  9. ceddric

ceddric Membre junior

Inscrit:
    6 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ok alors je vais essayer ça mais il me semble que quand je surfe avec Safari ça va plus vite, enfin c'est peut-etre psychologique parce que je pense être en wifi lol mais dans les réglages il est très clair que je suis connecté à ma freebox.

10. Anonyme

Anonyme Invité

Même problème.
    Dans les réglages, je vois qu'il est connecté et quand je reviens sur le springboard, il disparaît au bout d'un certain temps.

En changeant de canal, tu devrais résoudre ton problème.

11. hotblood

hotblood Membre confirmé

Inscrit:
    3 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    23
    Khyu, chez quel FAI es-tu? Tous les pbs de canal wifi dont j'ai eu vent sont chez free.

12. ced68

ced68 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    32
    C'est bizarre quand même, je suis chez Free et j'ai aucun souci !

13. hotblood

hotblood Membre confirmé

Inscrit:
    3 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    23
    Souci somme toute relatif car il suffit 1 ou 2 fois par trimestre de changer de canal. J'ajoute que chez moi le canal automatique ne fonctionne pas du tout. Je le règle à la main.

14. ced68

ced68 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    32
    Ca fait plus d'un an que je suis chez Free et je n'ai jamais fait un seul changement de canal... et on est tous en Wifi à l'appart...

15. Anonyme

Anonyme Invité

Je suis chez Orange pour le net. Mais rien à voir. Je suis branché à la Livebox en ethernet et j'utilise mon MacBook Pro comme passerelle réseau Airport.

16. hotblood

hotblood Membre confirmé

Inscrit:
    3 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    23
    Ah bon. Nous sommes dans un petit immeuble 3 étages: Wifi en haut X 2; en bas X 2 et en face et tous chez free. Mais j'ai une excellente connexion. :siffle:

Modérateurs: Jura39
Chargement...