iOS 14 Problème conso batterie iOS 14 bêta 2

CarlitOw

Membre enregistré
12 Juillet 2020
7
5
Hello à tous

Je me permet d’ouvrir un topic suite aux problèmes que j’ai depuis 3 jours avec mon iPhone XS Max sous iOS 14 bêta 2.
J’ai mon iPhone depuis 1 semaine, c’est un modèle avec la santé de batterie à 99%

Ça fait 3 jours que je dois charger mon téléphone au moins 3 fois par jour pour pouvoir tenir car la batterie fond comme neige au soleil.
J’ai désactivé la plupart des applis en arrière plan, désactivé au maximum les notifs. Mais rien ne change, même la nuit avec aucune appli active, juste le wifi je perd entre 50 et 60% de batterie sur 6-7h. Par contre la batterie se charge ultra rapidement, ça dépend des fois j’ai l’impression que c’est l’indicateur du pourcentage de batterie qui deconne que la batterie en elle même.

En cherchant sur la toile, j’ai trouvé quelque chose concernant la dernière version d’iOS (13.5.1) qui a également des problèmes de batteries folles et ça concerne également iOS 14. Cela viendrai de l’appli musique, sauf que je l’ai désinstallé et j’ai redémarré le téléphone, rien y fait.

Alors il y a quelqu’un ici qui a le même problème et je voulais savoir si on était pas les seuls dans ce cas :)

je vais tenter de repasser à iOS 13 et voir si ça fait pareil, je vous tiendrai au jus !
Merci et bon dimanche !
 

Fichiers joints

  • 233600D0-023F-470D-A1AE-1F8DC4A7870B.png
    233600D0-023F-470D-A1AE-1F8DC4A7870B.png
    273 KB · Affichages: 524
  • C0E2A879-85CF-4F8B-8AD0-D6B3E12BFCCB.png
    C0E2A879-85CF-4F8B-8AD0-D6B3E12BFCCB.png
    271,3 KB · Affichages: 536
  • 01F03AEF-37D0-4533-9C98-5ECFCF169654.png
    01F03AEF-37D0-4533-9C98-5ECFCF169654.png
    149,8 KB · Affichages: 707
C'est une Beta, c'est normal. C'est littéralement pour ça que c'est déconseillé de les installer aussi. Et il faut quelques jours pour que la consommation revienne à la normale.
 
le problème est aussi présent sur iOS 13.5.1... donc je pense que c'est général
Je vais attendre une prochaine mise a jour de la beta du coup. Puis si c'était vraiment un problème de la Beta, on l'aurait bien su tôt ou tard que la batterie poserait problème...

ça va servir à rien que je downgrade, apparemment ça changera pas, donc on va croiser les doigts qu'une mise a jour soit vite dispo
 
  • J’aime
Réactions: Eucalyptus3
C'était pour la version bêta du développeur et il y a de nombreux bogues et en raison des modifications de l'interface utilisateur, les anciens modèles obtiennent un problème de décharge de la batterie est très courant dans les versions bêta. Veuillez revenir sur iOS 13 pour éviter le problème de décharge de la batterie.
 
Bonjour :)

du coup j’ai pris la décision de rester sur la bêta et voir au fil des mises à jour et je fais le point 1 mois après :

rien n’a changé, la batterie fond toujours autant vite, je charge le téléphone deux fois par jour.
et je suis en full économie d’énergie car c’est encore pire en mode normal, le téléphone chauffe énormément en charge, mais charge rapidement une fois sur deux

rappel : je suis en bêta publique, et j’ai mis à jour avec la dernière actuelle.

autre chose : la capacité de la batterie qui prend une claque à cause de ses recharges incessantes ... je suis passé de 99% à 95 en un mois... à la fin de l’année je suis bon pour changer la batterie car elle sera complètement morte...

A moins que ça soit la batterie de l’iPhone, que j’ai acheté reconditionné, soit du no name pourri et forcément ça tiens pas dans le temps...

Pour vous comment se passe votre test de la bêta ?
 

Fichiers joints

  • D52AEA6A-B6F4-4CC6-82C4-CF14E1869832.png
    D52AEA6A-B6F4-4CC6-82C4-CF14E1869832.png
    263 KB · Affichages: 404
  • B881F2C8-1FB1-4873-800B-EF7B3D9E0CE0.png
    B881F2C8-1FB1-4873-800B-EF7B3D9E0CE0.png
    266,5 KB · Affichages: 374
  • 1EC63A18-1E9D-4B05-9F05-507C04CB3429.png
    1EC63A18-1E9D-4B05-9F05-507C04CB3429.png
    149,8 KB · Affichages: 401
Hello à tous

Je me permet d’ouvrir un topic suite aux problèmes que j’ai depuis 3 jours avec mon iPhone XS Max sous iOS 14 bêta 2.
J’ai mon iPhone depuis 1 semaine, c’est un modèle avec la santé de batterie à 99%

Ça fait 3 jours que je dois charger mon téléphone au moins 3 fois par jour pour pouvoir tenir car la batterie fond comme neige au soleil.
J’ai désactivé la plupart des applis en arrière plan, désactivé au maximum les notifs. Mais rien ne change, même la nuit avec aucune appli active, juste le wifi je perd entre 50 et 60% de batterie sur 6-7h. Par contre la batterie se charge ultra rapidement, ça dépend des fois j’ai l’impression que c’est l’indicateur du pourcentage de batterie qui deconne que la batterie en elle même.

En cherchant sur la toile, j’ai trouvé quelque chose concernant la dernière version d’iOS (13.5.1) qui a également des problèmes de batteries folles et ça concerne également iOS 14. Cela viendrai de l’appli musique, sauf que je l’ai désinstallé et j’ai redémarré le téléphone, rien y fait.

Alors il y a quelqu’un ici qui a le même problème et je voulais savoir si on était pas les seuls dans ce cas :)

je vais tenter de repasser à iOS 13 et voir si ça fait pareil, je vous tiendrai au jus !
Merci et bon dimanche !
Bsr je me permet de mimisser dans la conversation car jai le mm prob que toi
Jai un iphone 7 avec rtat de batterie 93% j’ai installé ios-4.2 ça fait 2 jours et le 1er soir je maisse le tel avec 66% de batterie apres 4h je mzreveille et je le trouve a 48h et le matin je le trouve a 8%. A votre avso c du a ios ou la batterie?
 
Bonjour,
Voilà ! Après une mise à jour vers ios 14.2, sur SE 1re génération, la batterie fond à vue d’œil. Avant cela tenait la journée. (10%) vers 18h. Même après avoir mis à jour vers 14.3, rien a changé. A midi, il reste 38% environ, donc à recharger. Fait étrange, je ne fait rien de spécial par rapport à l'emploi précédent sur l'iphone. Alors très très bizarre. Je lis qu'il y a d'autres utilisateurs qui ont ce souci. J'espère que Apple vas résoudre ce problème.
Bonnes fêtes à tous.
 
Bonjour
Petite histoire de batterie iphone 7 et ios 14
Aux alentours de novembre ou décembre, mon iphone (de 4 ans) me signale une batterie à réparer et en parallèle, le téléphone se décharge brutalement : de 50% à 1% en quelques minutes. Jute avant ce problème, la batterie affichait une capacité max de 88%, donc normal. Après plusieurs tentatives de recalibrage, je décide de changer la batterie début janvier ==> top, capacité batterie à 100% ... mais arrêt du téléphone à 50%. Et au bout d'une semaine, la capacité maxi passe de 100% à 91%. Re-changement de batterie et rebelote. Discussion avec le vendeur Wefix qui teste la batterie : "elle est ok. Sans doute un problème de carte mère"
Je suis à 2 doigts d'acheter un nouveau téléphone mais voilà que sort IOS 14.4. Rien concernant des problèmes de batterie !!! Je lance la mise à jour et ... surprise, je tiens à nouveau une journée (après un nouveau recalibrage)
Alors, que penser d'Apple qui a refusé, si j'en crois les forum, de reconnaître des problèmes d'autonomie sur IOS 14. Je n'ose croire qu'il s'agisse d'une méthode pour faire changer les téléphones... Quoique
Bon, je m'en sors pour 40€
Aujourd'hui, mon téléphone se décharge normalement
 
Dernière édition: