Résolu Problème contact + pubs intempestives

Ag4400

Membre confirmé
21 Avril 2017
13
0
32
Bonjour à tous :),

D'avance, excusez moi si un sujet semblable a déjà été traité, j'ai bien cherché partout, mais on est jamais à l'abri d'un doublon.

J'ai deux gros problèmes avec mon iPhone 5 SE (régulièrement mis à jour, moins d'un an d'existence. J'utilise vraiment les applications de bases et je ne bidouille rien de spécial).

- Le premier est au sujet de pubs intempestives. J'ai regardé un peu les autres topics sur le sujet, mais les solutions proposées n'ont pas marchées (cache, cookies, enlever le préchargement des pages, enlever data site, ). J'ai remarqué que sur Facebook (l'appli ou sur safari), quand je clique sur certains articles (notamment ceux d'entertainment weekly et d'autres journaux américains), la page s'affiche puis je suis automatiquement redirigées vers des pages de pubs sans avoir pu lire l'article en question. Ce n'est pas très grave, mais c'est quand même assez relou ^^.

- Le second est par contre extrêmement relou. J'ai un problème avec mes contacts et l'application contact de mon iPhone. J'ai un compte outlook et hotmail et j'utilise l'application mail de base de l'iPhone.
  • Dans l'application contact du téléphone, des contacts sont apparus et correspondent en fait aux comptes twitter que je suis. Donc en gros, j'ai par exemple un contact "j.k.rowling" avec rien dedans qui s'est crée tout seul x). Pourtant je n'ai pas synchronisé mes contacts avec l'appli Twitter. Une fois supprimés, ces contacts réapparaissent automatiquement à chaque grosse mise à jour de l'Ios.
  • Quand je rentre un contact dans l'iPhone et que je remplis la case "entreprise" juste en-dessous de "nom", je sauvegarde. 5 min après, ce que j'ai mis dans "entreprise" disparait.
  • A chaque mise à jour d'iOs, certains contacts se multiplient (x2 voir x5!) dans l'application.
  • A chaque mise à jour d'iOs, des contacts "aucun nom" apparaissent avec rien dedans par centaine.
  • Des anciens contacts pourtant supprimés réapparaissent de temps en temps.
  • Des contacts avec uniquement indiqué dedans "IM_Service_name" (ça a l'air d'être l'identifiant skype) apparaissent tout seuls et se multiplient à chaque mise à jour. Pourtant, je n'ai pas synchronisé mes contact avec Skype, j'ai même supprimé l'application, etc. Rien n'y fait !
  • Certains contacts disparaissent.
  • Mes dates d'anniversaires dans mes contacts sont régulièrement décalées d'une journée.
  • J'ai remarqué également que certains contacts à qui j'avais mis une photo à l'époque réapparaissent de temps en temps.
  • Dès que je fais le ménage, tous les doublons etc réapparaissent ce qui fait que j'ai maintenant plus de 500 contacts alors que seuls 100 sont bons :/.
J'ai tout essayé pour mes contacts, j'ai appelé Apple, regarder l'aide sur hotmail, skype etc, fait les maj, enlever des applis, etc. C'est de pire en pire x).

Merci d'avance à ceux qui m'aideront :D !
 
- Pour les publicités, je te conseille de faire un test avec un bloqueur de publicité
- Pour le premier point concernant les contacts, sans doute une option de l'application twitter que tu utilises (elle doit être configurée pour mettre à jour les contacts)

Pour le reste, c'est bizarre.
Comment as-tu eu cet iPhone? Est-ce un modèle neuf ou d'occasion? Dans le deuxième cas, je te conseille de le réinitialiser.
 
Salut :),
merci pour ton aide !

- Problème réglé pour les pubs, merci :)
- Pour Twitter, pourtant j'ai bien regardé :/.
- Il s'agit d'un iPhone acheté neuf sur l'apple store :). Je l'ai déjà réinitialiser plusieurs fois :s. Sinon oui c'est très bizarre cette histoire, même le mec d'apple ne savait pas trop ... .
 
Dernière édition:
Donc si la réinitialisation de l'iPhone ne change rien pour les contacts, il faudrait vérifier ces deux points:
1) qu'il ne sont pas mis à jour par ton ordinateur (c'est peut être lui qui les change lors d'une synchronisation)
2) qu'il sont bien enregistré sur ton compte apple et non sur ta carte sim
 
Merci pour ta réponse ! Peux-tu m'expliquer comment faire pour savoir cela ? (Désolée pour cette question boulette ^^)
 
Réglages > Contacts > Trouvés dans des apps (à désactiver dans ton cas)
Pour la carte SIM, je n'ai vu que "importer" dans cette zone. Mais le point ci-dessus sera peut être la solution à ton problème ;)
 
Thanks :D ! J'espère que ça va marcher \o/ !
Mais tu penses que les décalages de dates d'anniversaires, les doublons tout ça c'est juste du à ça :eek: ?
 
Si les dates d'anniversaires sont présents dans une autre application comme facebook, oui :)
 
Ok :), parce qu'en fait pour les anniversaire et tout, je n'ai pas utilisé Facebook. C'était via Hotmail et quand j'inscrivais moi même les dates d'anniversaire dans mes contacts :).
 
C'était juste un exemple, je ne sais pas quelles sont les applications qui sont gérés par cette option ni celles que tu as sur ton iPhone. Mais ça doit être une bonne piste :)
 
Ok :)! Merci beaucoup en tout cas pour ta gentillesse et ta rapidité :)!
Je te tiens au courant si jamais ça recommence, mais ça a l'air d'être bon ^^.