10.13 High Sierra Problème Conteneur disk1

Chiquititaloca

Membre enregistré
11 Mars 2018
1
0
28
Bonjour à tous,

Je poste ici car je possède aujourd'hui on petit problème sous mac os High Sierra (10.13.3).

J'ai récemment réinstallé macOS car je n'arrivais pas à effectuer les mises à jours de mon macbook pro.

Je ne peux pas vérifier le disque "Conteneur disk1" dans l'utilitaire de disque car il y a des volumes non montés. En effet, il me dit que 2 volumes ne sont pas monté. J'ai donc redémarré en mode recovery et apparement tout va bien mais le problème persiste.

Je suis donc allé dans le terminal en faisant "diskutil verifyVolume disk1" et là apparait ce message "
Bloc de code:
Verifying allocated space
warning: Overallocation Detected on Main device: (26138175+1) bitmap address (297734)
The volume /dev/disk0s2 appears to be OK
Storage system check exit code is 0
Finished file system verification on disk1"
J'aimerai savoir d'où vient le problème et le régler.

Merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:
@Chiquititaloca
J'ai corrigé ta réponse, mais quand tu fais un retour d'une commande, utilise les balises </> Code c'est plus lisible.

Petit rappel...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.

02 Balises Code.jpg 03 Fenêtre Code.jpg