Problème contrôle à distance

mmemac

Membre confirmé
5 Mars 2008
10
0
Bonjour,

J'ai un problème avec ARD (Apple Remote Desktop):
J'arrive pas à contrôler un serveur windows surlequel est installé le client VNC, alors qu j'arrive sur d'autre serveur .
j'ai fait qulque modification(ajouter le port 5900 dans le parfeu du windows, autoriser le controle à distance)
Pouvez-vous m'aider svp?

Merci

Bonjour,
Tu peux essayer le service web WizHelp.
Tu n'as rien à télécharger ni à installer, le service se lance depuis ton navigateur.
Il faut juste que tes deux machines soient sur le site de WizHelp en même temps.
Tu peux essayer la démo mise à disposition sur leur site.

c est peut etre normal

remote dekstop et vnc sont deux systeme différents ! l'un ne marche pas avec l autre

avec remote D tu prend le controle de l'autre ordi ( le pc je supp ) en activant juste le bureau a distance sur le pc ( win xp pro uniquement )

avec vnc il est nécéssaire d avoir chiken vnc sur le mac et un serveur visioneur vnc sur le pc
mais je n'ai jamais utilisé vnc

Le seul probleme de remote dekstop est qu'on ne peut ni eteindre ou redemarer le pc a distance mais j ai trouvé une astuce .... en utilisant un soft qui defragmente la ram
( j ai zappé le nom mais je te le donnerais ce soir y'a le mot xp dedans ) ..; ce soft libere donc la ram et lorsqu'on prend le control du pc ... si tu clic sur ce soft il y a des menus pour eteindre et redemarer la machine ... pratique ;) il ne reste plus qu'a demander le lancement
de ce soft au demarage et le tour est joué !

peut etre verifier que tu as bien demander une ip fixe ( locale ... 192.168 etc .... ) le reglage de la passerelle reseau ainsi que les dns ... et tout devrait bien se passer //

j'enregistre mes config de connection avec "dek conn client" ce qui evite de tout retaper ;
verifier aussi le nom du compte sur window // je me suis dejà trompé une fois en confondant mes serveurs ....

voilà