problème conversion .icns vers .gif

cookie

Membre actif
7 Février 2004
461
40
43
Bruxelles, Belgique
www.audiocity.be
En lisant le titre, vous allez vous dire : "c'est tout simple, il suffit d'ouvrir le fichier avec apercu et de faire enregistrer sous, format gif,...". Et vous avez bien raison ;-).

Seulement voilà, en passant en gif de cette manière, le résultat est vraiment mauvais. L'image n'est pas bien découpée du tout. Pourtant quand je fait l'opération vers du tiff ou du png, pas de problème. Malheureusement, j'ai besoin d'une version gif et rien d'autre (c'est pour faire un skin motorola).

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

cookie a dit:
En lisant le titre, vous allez vous dire : "c'est tout simple, il suffit d'ouvrir le fichier avec apercu et de faire enregistrer sous, format gif,...". Et vous avez bien raison ;-).

Seulement voilà, en passant en gif de cette manière, le résultat est vraiment mauvais. L'image n'est pas bien découpée du tout. Pourtant quand je fait l'opération vers du tiff ou du png, pas de problème. Malheureusement, j'ai besoin d'une version gif et rien d'autre (c'est pour faire un skin motorola).

Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Graphic converter ? (Application livrée avec tout PB12" qui se respecte, non ?)

Il faut d'abord récupérer l'image dans un format peu ou pas destructif (comme le tiff ou le PNG, avec Aperçu pas de problème)
NB. Il ne faut pas conserver les transparences, mettre un fond blanc ou autre car le gif ne gère pas les transparences progressive et les convertira donc forcément mal.

Ensuite, seulement convertir en gif avec un outil adapté (c'est à dire pas Aperçu). Sachant que le gif utilise un maximum de 256 couleurs (c'est très peu) la création d'un gif bien optimisé n'est pas forcément accessible à tout un chacun. Il faut parfois faire des essais avec différentes trames

takamaka a dit:
Graphic converter ? (Application livrée avec tout PB12" qui se respecte, non ?)
J'ai effectivement essayé (super pratique ce logiciel, je ne savais même pas que je l'avais ;)). Malheureusement, toujours le même problème.

=NiconemoIl ne faut pas conserver les transparences, mettre un fond blanc ou autre car le gif ne gère pas les transparences progressive et les convertira donc forcément mal.
Ca explique beaucoup de choses. C'est donc pour ça que les images sont si mal découpées quand je passe directement vers le gif.

J'ai converti mes icônes en tiff via aperçu mais en enlevant la transparence pour en suite les convertir dans photoshop. Le résultat est bien meilleur !!

Bon, par contre, une fois que je les importe dans le logiciel de création de skins (sous Pécé) c'est la cata, mais ça, c'est une autre histoire ;-)

Encore un tout grand merci à tous les deux...

cookie a dit:
J'ai effectivement essayé (super pratique ce logiciel, je ne savais même pas que je l'avais ;)). Malheureusement, toujours le même problème.
Ha bon, j'ai testé tout à l'heure et ça marche au poil! :eek: :mouais:

Bon courage avec le PC ;)

• J’aime
Réactions: alèm