problème conversion xpress 4 vers indesign cs

macmiche

Membre actif
12 Janvier 2006
103
15
60
ivry where
www.joellejolivet.com
salut à tous
un problème que je n'arrive pas à résoudre
je suis passée indesign depuis un an, or (est ce une vengeance d'xpress?) toutes mes notes d'honoraires depuis 6 ans sont en xp et toutes basées sur le meme modèle
Or, indesign refuse de les ouvrir, en prétendant que ce n'est pas une version d'xp qu'il peut convertir, ce qui est absolument faux!!! J'ai essayé de les réenregistrer,de changer la version , rien à faire (bug?)
J'avais commencé à les enregistrer en pdf (via enregistrer page en eps, ouvrir dans apercu, réenregistrer) ce qui est assez fastidieux et ne me permet pas de récupérer des adresses par cpier coller, par ex.
De plus, je n'ai plus classic, et donc plus xpress et ne peux donc plus les ouvrir du tout.
QUelqu'un a t il un truc magique ?

macmiche a dit:
salut à tous
un problème que je n'arrive pas à résoudre
je suis passée indesign depuis un an, or (est ce une vengeance d'xpress?) toutes mes notes d'honoraires depuis 6 ans sont en xp et toutes basées sur le meme modèle
Or, indesign refuse de les ouvrir, en prétendant que ce n'est pas une version d'xp qu'il peut convertir, ce qui est absolument faux!!! J'ai essayé de les réenregistrer,de changer la version , rien à faire (bug?)
J'avais commencé à les enregistrer en pdf (via enregistrer page en eps, ouvrir dans apercu, réenregistrer) ce qui est assez fastidieux et ne me permet pas de récupérer des adresses par cpier coller, par ex.
De plus, je n'ai plus classic, et donc plus xpress et ne peux donc plus les ouvrir du tout.
QUelqu'un a t il un truc magique ?

Salut,
tu sais peut-être si tes documents sont enregistrés en langue unique ?

Ca m'interesse pas mal aussi tiens ! d'autant plus que qd j'ouvre mes fichiers Xpress via os9 et xpress, j'ai a chaque fois des problème de polices... j'avais commencé comme toi en exportant en page eps, j'ouvrais dans illu et je réenregistrais en pdf, mais je n'arrivais qd même pas à modifier via indesign !

macmiche a dit:
c'est vrai qu'en plus il faut avoir les memes polices en 9 et en 10...
tomaclaumax, tu as disparu ? tu avais l'air de savoir quelquechose...

Salut,
les fichiers Quark 3 & 4 doivent être enregistrés en langue unique pour qu'InDesign puisse les convertir...

Avec InDesign CS2 ces mêmes fichiers ne doivent plus être en langue unique.

Pour les polices de caractères ben si tu ne les as plus ou je ne sais quoi, InDesign va juste te dire qu'elles sont absentes mais je ne pense pas que ça empêche les fichiers de s'ouvrir correctement.

bon excuse moi, hier je ne comprenais pas de quoi tu me parlais, parce que, comme je le disais plus haut, je n'ai plus classic ni xpress. Hier soir j'ai regardé à la maison sur mon portable, mes documents sont bien enregistrés en langue unique...

macmiche a dit:
bon excuse moi, hier je ne comprenais pas de quoi tu me parlais, parce que, comme je le disais plus haut, je n'ai plus classic ni xpress. Hier soir j'ai regardé à la maison sur mon portable, mes documents sont bien enregistrés en langue unique...

Salut,
mystère... que puis-je dire de plus. :confused:

je veux bien essayer de l'ouvrir si tu veux ? :zen:

macmiche a dit:
d'ac, super, mais comment fais je ?

Je t'avais envoyé un MP :siffle:

Édit:
bon et bien les documents envoyés en privé ne s'ouvrent pas. (CS 1 & CS 2)
Je n'arrive pas à savoir de quelle version ils sont... comme je n'ai pas xpress.