Problème copie de fichiers sur serveur ftp

Savagnin

Membre actif
9 Avril 2005
477
23
54
Bonjour,
j'essaye de mettre en place un serveur ftp avec Pureftp Manager.
Bon, pas de souci, il est installé, et j'y ai crée un "compte utilisateur" (/Users/ftp/VirtualUsers/Essai).

Là où ça se corse, c'est avec Cyberduck (j'ai essayé avec RBrowser et ça marche pas on plus...) : je réussi à me connecter avec mon adresse IP sur le port 21, mais quand je "drag & drop" un fichier ou un dossier, pof, message d'erreur "FTP Erreur : (ISAGRIN.eps) Can't open that file: Permission denied rename/move failure : No such file or directory"
Ca veut dire quoi ????:confused:
Qu'ai-je mal fait ???:confused:

Merci !
 
Pour Cyberduck, il faut utiliser le mode Actif et donner ton mot de passe d'après mes souvenirs, donc avec les autres aussi je suppose.
 
Déja, merci de ta réponse :)

J'ai essayé avec le mode actif (+encodage UTF-8:confused: ), j'ai décoché "ftp passif" des proxys des préférences réseau... mais ça marche toujours pas:(
 
Je vois que tu utilises une borne Airport, là je ne sais comment cele fonctionne (moi je suis connecté par Modemcâble/Ethernet intégré, TCP/IP et la configuration est automatique :) ) donc je n'utilise pas de Proxys.
Il te faudrait l'avis de quelqu'un qui emploie Cyberduck car chez moi il n'est plus installé et mes souvenirs...:hein: Désolé mais pour le moment je n'en sais pas plus :confused:
 
:zen: bonjour à tous
je commence à utiliser cyberduck j'ai creé un compte virtual user pour ma copine
mais je ne sais pas trop quelle adresse ftp lui adresser pour qu'elle télécharge
j'ai un doute sur le libellé de l'adresse ftp car j'ai essayé de taper l'adresse à partir de firefox
mais elle est fausse
:rolleyes::siffle::mouais:
j'ai tapé ftp://[email protected]:21


quand je tape comme serveur: ftp.nomutilisateur@:21 je tombe sur ma partition de HD

par contre pour placer un film à partager je l'ai placé manuellement dans le répertoire
: users/ftp/anonymous/incoming et ensuite j'ai fait une synchronisation pour qu'il apparaisse dans le fichier incoming sur cyberduck car il était invisible avant la synchro
est ce normal ou dois je m'y prendre autrement pour placer des fichiers à partager ?