Problème copie d'un DDE Raid vers un autre DDE

twix26

Membre confirmé
25 Avril 2010
14
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème de copie entre mes deux disques dur externe.
Je possède un Taurus RAID II et je souhaite copier de nombreux fichiers et dossiers sur un Seatgate Baracuda. Je fais mon cliquer/clisser des dossiers et la copie se lance. Problème, elle s'arrête en cours de route avec une erreur finder “impossible de copier car le fichier xxx.yy est utilisé”.

J'ai tout tenté ce que je pensais pouvoir résoudre le problème: redémarrer l'ordi, relancer le finder, changer mes cables, le doc pour le Seatgate, etc… il me met toujours la même erreur lors de la copie.
Auriez-vous une solution pour faire mes copies sans avoir à copier fichier par fichier (1T37 ça fait beaucoup à la main) et sans passer par une restauration du Taurus sur mon Seatgate car je veux faire des copies partielles au quotidien.

Merci d'avance
 
Le fichier xxx.yy, c'est un fichier précis, ou ça te le fait à tous ou presque ?

Bon, sinon, c'est pas un problème de périphérique, ça, mais un problème "système". On déménage.
 
Le fichier xxx.yy, c'est un fichier précis, ou ça te le fait à tous ou presque ?

Bon, sinon, c'est pas un problème de périphérique, ça, mais un problème "système". On déménage.
c'est des fichiers .mov et ça me fait à un fichier sur quatre environ

Je pensais que ça pouvait venir de mon RAID, d'où ce rangement.

---------- Nouveau message ajouté à 17h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h30 ----------

un pote m'a parlé de ultracopier comme soft. Je vais essayer ça
 
Des fichiers ".mov" ? Je ne sais plustrop laquelle, mais il me semble me souvenir qu'il existe une commande UNIX qui peut te dire par quelle application un fichier est utilisé, tu devrais chercher de ce côté.

Sinon, à titre d'info, l'écriture en vert est en principe réservée aux modérateurs, qui indiquent par ce moyen qu'ils écrivent "es qualité", et non en tant que simple membre (ce qu'ils sont aussi la majeure partie du temps), c'est pour cette raison que je l'ai employée pour t'informer que je déplaçais ton sujet.