Problème copie et lecture DVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 18124

Invité
J'ai 2 gros soucis :

- j'ai essayé de copier un DVD avec Mac the Ripper en séparant l'audio et la vidéo. L'opération a été un échec, MactheRipper quittant inopinément à chaque fois. J'ai donc repris l'extraction en mode full disc extraction et j'y suis presque arrivé : j'ai eu le message "bad sector" en fin d'extraction. Les fichiers extraits avant l'apparition du messsage sont-ils encore exploitables et dans ce cas, comment faire pour séparer l'audio de la vidéo ?
réglages :
DISC RPC : 2 3 4 5
DISC RCE : CLEAR
New region : ALL
RCE Region : OFF
- d'autre part, quand j'ai voulu regardeer un autre DVD, j'ai eu le message indiquant que le code région du DVD ne correspond pas à celui du lecteur. J'ai donc défini le code région en choisissant le code 2 (proposé par défaut). Et ça marche. Est-ce dû à l'extraction avec MactheRipper et à une mauvaise manipulation de ma part ?

Je ne sais pas si tu as fait une mauvaise manip, mais je peux te dire que bien souvent, j'ai eu des soucis avec MacTheRipper, surtout depuis Tiger...
A un point que je l'ai quasi abandonné (snif...) pour utiliser presque systématiquement Yadex avec lequel je n'ai que des satisfactions...
De plus, je le trouve plutôt rapide et intuitif.
Si tu veux, ça se trouve ...

:)

pattes a dit:
No Comment...

Regarde pas plus loin... C'est tes réglages qui sont faux !

Bon essaies avec Yade... Je te dis que c'est plus simple... et en français...:up:

Est-ce que tu veux dire que c'est MactheRipper qui est responsable des soucis de code région rencontré en lecture de DVD ? :confused:

Sinon, je vais laisser tomber MTR pour YadeX. Merci. ;)

OK. Avec YadeX, j'ai pu extraire le contenu du DVD en séparant l'audio et la vidéo :up: . Puis j'ai converti le fichier ac3 en AIFF avec bd4go et importer le fichier dans iTunes. J'ai repéré les endroits où j'allais devoir faire des coupes. Et j'en suis là. Car dans les infos du morceau, je change le début et la fin pour ne sélectiooner que la partie qui m'intéresse. Puis je convertis le fichier en AAC. Mais lorsque j'écoute le fichier créé, la lecture démarre systématiquement depuis le début ("00:00") J'en ai créé deux et c'est pareil pour les deux. Aurais-je raté un épisode ? :confused:

J'ai rien dit. C'est bon. ;) Et j'ai créé mon premier CD audio d'un DVD de concert. :up:

Par contre, pour le saucissonnage du fichier audio converti en AIFF, vous ne connaîtriez pas une méthode plus souple que de passer par iTunes ? :)

Sur un DVD de concert de Hendrix à Woodstock, j'avais extrait l'audio avec Yade et créé mes pistes AIFF avec GarageBand, ce qui m'a permis des coupures de public, des fade out, des mixing, bref... touskifo pour un CD de quality une fois balancé sur ITunes ! :up:

Pierre-Jean GOULIER a dit:
Sur un DVD de concert de Hendrix à Woodstock, j'avais extrait l'audio avec Yade et créé mes pistes AIFF avec GarageBand, ce qui m'a permis des coupures de public, des fade out, des mixing, bref... touskifo pour un CD de quality une fois balancé sur ITunes ! :up:

Tu pourrais me détailler la méthode, s'il te plaît. Merci. ;)

Cela dit, même en passant par iTunes et la conversion en AAC, le résultat est génial. :up:

iDuck a dit:
Tu pourrais me détailler la méthode, s'il te plaît. Merci. ;)

:

Ta question m'a contraint de refaire la manip, car j'ai oublié, depuis....:D
Alors, en fait, je t'ai dit une bêtise : je n'ai pas créé mes pistes AIFF avec GarageBand, mais bien avec un utilitaire qui convertit le ac3 en aiff (comme tu l'as fait).

Ensuite, tu ouvres GB, tu crées un nouveau projet, une nouvelle piste intrument réel, et tu fais un drag'n drop de ton fichier aiff sur ta piste. Ça mouline un peu, et ton fichier aiff est inclus dans ta piste. Après, c'est de la pure manip GB : tu scindes tes pistes, les recolles, etc... J'ai même fait un fondu enchaîné sur 2 morceaux, en les scindant et en créant 2 pistes séparées. Je les fais se chevaucher sur quelques secondes, en créant une diminution du son sur le 1er synchronisée sur une augmentation du son sur le 2e… Bref, on s'amuse comme on peut ! :)
Avec la même méthode, isoler les applaudissements du public peut-être marrant aussi pour les faire revenir en plein milieu d'un solo... ça donne un côté déjanté jazzy !

Quand j'ai refait en partie la manip d'extraction d'un DVD de concert, pour vérifier si je ne t'avais pas dit de sottises, j'ai pris un autre DVD (le dernier Fiona Apple :up: )... et je suis tombé sur un os, car les flux audio sont en PCM. Connais-tu un utilitaire pour convertir le PCM en AIFF ?

Cela m'a permis, entre autre, de réessayer les utilitaires audio-vidéo que je possède :
Extractor m'a donné un très bon résultat ;
Osex aussi, mais il est plus rébarbatif à utiliser ;
Yade est mon préféré car le plus simple ;
MacTheRipper a fait du bon boulot, mais a refusé de quitter normalement :o :confused:

Je n'ai pas eu le temps de faire la manip jusqu'au bout mais je suspecte ffmpeg de ne pas être mal pour cette affaire, en lui donnant un fichier VOB (extrait par Yade pas exemple) et en lui demandant de coder uniquement l'audio... ffmpeg possède un grand éventail de codecs... mmmh ? Qu'en penses-tu ?

bonjour,

je voudrais graver un cd audio à partir d'un dvd de concert, mais je ne suis pas aussi calée que vous dans les termes techniques. j'ai un iBook G4, j'ai donc garage band et itunes, faut-il que je télécharge ou que j'achète un autre logiciel ?
pourriez-vous me dire comment procéder genre "pour les nuls" ? je ne sais pas tout, mais apparemment je sais chercher ?... merci d'avance en tous cas !

Well, je vais essayer d'être le plus clair possible...

1) Dans un 1er tps, télécharge le programme YadeX qui va te permettre de "décoder" ton DVD... Prends ton temps : lis le fichier d'aide ; c'est assez simple. Localise le chapitre principal où se trouve le concert (c'est en général le plus gros), et enregistre les flux... Si tu enregistre le VOB, il va créer un seul fichier global.
En enregistrant les flux, Yade va séparer les pistes vidéo et audio ; problème : j'espère que les pistes audio ne sont pas en "PCM" mais en "AC3", car sinon je ne sais pas (pour l'instant) les convertir.

2) Télécharge le programme bd4go... ce programme va te permettre de convertir tous les fichiers "AC3" en "AIFF", c'est à dire en format "normal CD".

3) Ouvre ITunes et glisse tes fichiers AIFF dans ITunes, crée toi une liste de lecture et grave. :)

4) Si tu veux bidouiller, tu peux "triturer" tes fichiers AIFF avec GarageBand comme je l'ai évoqué plus haut, avant de les passer dans ITunes.

Voilà... J'espère que cela te conviendra.. C'est le mag AvosMav qui va être encore content : "Ouaaais ! on s'fait ch... à faire des rubriques que personne ne lit ! :D "

Porte-Plume, elle lit pas, elle écrit ! ;) Bises.

Ta question m'a contraint de refaire la manip, car j'ai oublié, depuis....:D
Alors, en fait, je t'ai dit une bêtise : je n'ai pas créé mes pistes AIFF avec GarageBand, mais bien avec un utilitaire qui convertit le ac3 en aiff (comme tu l'as fait).

Ensuite, tu ouvres GB, tu crées un nouveau projet, une nouvelle piste intrument réel, et tu fais un drag'n drop de ton fichier aiff sur ta piste. Ça mouline un peu, et ton fichier aiff est inclus dans ta piste. Après, c'est de la pure manip GB : tu scindes tes pistes, les recolles, etc... J'ai même fait un fondu enchaîné sur 2 morceaux, en les scindant et en créant 2 pistes séparées. Je les fais se chevaucher sur quelques secondes, en créant une diminution du son sur le 1er synchronisée sur une augmentation du son sur le 2e… Bref, on s'amuse comme on peut ! :)
Avec la même méthode, isoler les applaudissements du public peut-être marrant aussi pour les faire revenir en plein milieu d'un solo... ça donne un côté déjanté jazzy !

Quand j'ai refait en partie la manip d'extraction d'un DVD de concert, pour vérifier si je ne t'avais pas dit de sottises, j'ai pris un autre DVD (le dernier Fiona Apple :up: )... et je suis tombé sur un os, car les flux audio sont en PCM. Connais-tu un utilitaire pour convertir le PCM en AIFF ?

Cela m'a permis, entre autre, de réessayer les utilitaires audio-vidéo que je possède :
Extractor m'a donné un très bon résultat ;
Osex aussi, mais il est plus rébarbatif à utiliser ;
Yade est mon préféré car le plus simple ;
MacTheRipper a fait du bon boulot, mais a refusé de quitter normalement :o :confused:

Je n'ai pas eu le temps de faire la manip jusqu'au bout mais je suspecte ffmpeg de ne pas être mal pour cette affaire, en lui donnant un fichier VOB (extrait par Yade pas exemple) et en lui demandant de coder uniquement l'audio... ffmpeg possède un grand éventail de codecs... mmmh ? Qu'en penses-tu ?

Merci. :up:

et je suis tombé sur un os, car les flux audio sont en PCM. Connais-tu un utilitaire pour convertir le PCM en AIFF ? ....

J'me réponds, puisque personne ne le fait !! :D

J'ai trouvé un utilitaire pour convertir les fichier PCM en AIFF ici... :up:

:eek: VS ÊTES TOUS INTÉRÉSSÉS PAR LA SÉLECTION DE SONS DS VOS DVD....
CELÀ ME DONNE D'AILLEURS ENVIE D'ESSAYER "GARAGE BAND"
J'AI 2 LOGICIELS :" DVD ZONEX" ET" THE RIPPER" POUR SAUVER MES DVD
MON BUT À MOI ET DE SAUVER DES SÉQUENCES D'IMAGES POUR LES INTRODUIRE DS MES MONTAGES "I MOVIE "ET AMUSER MES AMIS ...
QQU'UN PEUT-IL M'AIDER ?:confused:
POUR SAUVER DES SÉQUENCES SONS J'UTILISE WIRE TAP ET çÀ MARCHE TRÈS BIEN...:up:

iDuck a dit:
OK. Avec YadeX, j'ai pu extraire le contenu du DVD en séparant l'audio et la vidéo :up: . Puis j'ai converti le fichier ac3 en AIFF avec bd4go et importer le fichier dans iTunes. J'ai repéré les endroits où j'allais devoir faire des coupes. Et j'en suis là. Car dans les infos du morceau, je change le début et la fin pour ne sélectiooner que la partie qui m'intéresse. Puis je convertis le fichier en AAC. Mais lorsque j'écoute le fichier créé, la lecture démarre systématiquement depuis le début ("00:00") J'en ai créé deux et c'est pareil pour les deux. Aurais-je raté un épisode ? :confused:
Etant un peu novice en ce domaine, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la façon de procéder pour graver un film d'environ 1h.30 sur un dvd. Que se soit avec toast ou imovie, il y a toujours le message suivant qui apparait : "votre projet dépasse la durée maximale autorisée."