PROBLEME COUPE FEU REMOTE IPHONE - ITUNES

oyan85

Membre enregistré
26 Février 2009
4
0
41
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos services car je cherche désespérément à faire fonctionner l'application Remote sur iPhone.

J'ai bien fais dans un premier temps tous les forums mais aucune solution n'a résolu mon problème.

La config :

L'imac et l'iPhone sont connectés sur le même réseau wifi par le biais d'une neufbox (essai avec & sans coupe feu + avec & sans filtrage mac de la neuf box).
J'ai aussi fait l'essai en créant un réseau wifi via le mac et de connecter l'iphone directement à ce reseau donc sans passer par la neufbox.

Je suis sous Snow Leopard mais sous Leopard j'avais le même problème avec le coupe feu désactivé.

L'iPhone est un 3gs 16go en 3.1.2

Sous iTunes :

J'ai bien coché "Rechercher les télécommandes iPhone et iPod touch"
Le partage de bibliothèque est bien activé

La manip :

Quand j'ajoute une bibliothèque, il me propose bien le code à 4 chiffres sous itunes et la reconnaissance fonctionne bien (le jumelage semble ok)

Au final, il essaye de se connecter à la bibliothèque et au bout de quelques secondes m'affichent ce super message :

"Remote n'as pu se connecter à votre bibliothèque. Si un coupe-feu est activé sur votre routeur ou votre ordinateur, assurez vous que ce coupe-feu ne bloque pas la communication avec Remote."

Au final, je pense que j'ai une application qui bloque les ports préconisés par Apple mais je ne sais pas laquelle et comment la trouver car comme precise avant le coupe feu mac est desactive?

Indiq sous le site apple:
"Réglages de coupe-feu
Si vous avez activé un coupe-feu sur votre routeur ou votre ordinateur, assurez-vous que le coup-feu ne bloque pas la communication entre Remote et iTunes ou l'Apple TV. Remote utilise le port TCP 3689 et le port UDP 5353 pour communiquer avec iTunes ou l'Apple TV. "


Existe t'il une solution pour scanner si un port tcp/udp est bien ouvert?

Quelqu'un a t'il une solution car la je suis désespéré ?

Je paye le champagne a celui qui trouve la solution !!! Non je plaisante mais en tout cas je serai tres reconnaissant.


Merci à vous d'avance pour votre aide,

Oyan85
 
Dans itunes il faut que tu actives le partage de ta bibliothèque ;) enfin il me semble
 
Même problème que toi, avec un macbook unibody blanc sous 10.6 et un iPhone 3G et même l'application liveTV d'équinux marche pas avec The Tube.
Avant sur un MacBook Unibody alu sous 10.5 tous marché.
 
De mon coté je pense que cela vient d'un Soft qui bloque certain port mais lequel ?????

Je m'en suis aperçu car même avec transmission (et n'importe quels autres logiciels) je n'arrive pas à ouvrir le port nécessaire alors que le coupe-feu mac os autorise bien les connexions entrantes et sortantes et ma box est bien paramètrée.

Beh, si je trouve une solution je t'en fais part.
 
Je profite du sujet qui est proche de mes problèmes.

A tenter pour le problème ci-dessus, si encore d'actualité ;) :
[Prefs Système > Sécurité > coupe-feu]
- Eteindre le coupe-feu
- Effacer iTunes dans la liste des applis autorisées dans le coupe-feu
- Relancer le coupe-feu
- Relancer iTunes, accepter l'invitation du coupe-feu pour iTunes le cas échéant (sous Snow Leopard iTunes est apparemment acceptée, sous Leopard, j'avais un message)

Mon problème actuel est de deux ordres (dont la manip ci-dessus a réglé la première) et s'est produit après la mise à jour de iTunes 9.2 il y a quelques jours:

1- Depuis la MàJ de iTunes, l'Apple Remote (plastique blanche), l'application Remote et l'application VLC Remote ne fonctionnent plus.
J'ai réglé le problème de VLC Remote avec la même manip qu'avec iTunes mais avec VLC (étonnant surtout que VLC est une appli indépendante de VLC, mais ça marche). Comme VLC Remote fonctionne avec Bonjour à en croire leur site, j'imagine que ça a redonné des autorisations que VLC devait avoir perdu. Mais je n'y connais pas grand chose, ce n'est pas une affirmation ;)

2- Par contre, ma télécommande et Remote dans mon iPhone ne fonctionnent toujours pas.
Remote, je n'arrive plus à la pairer avec le Mac (iMac 27" Core i7 10.64), impossible de voir l'iPhone autrement que dans son doc en USB: wifi activé, il ne le voit pas
iTunes ne me propose donc pas la saisie du code à 4 chiffres pour le pairage. Et dans le Dock, non plus. Bec dans l'eau malgré toutes sortes de paramétrages différents, redémarrage, manip ci-dessus, changement de nom d'iPhone, de bibliothèque iTunes, activation, désactivation/réactivation des partages, etc.

Le Edge est desimlocké (il est griffé AT&T, c'est une occasion, qui fonctionne parfaitement depuis un an chez SFR, avec la version 3.1.2).
J'ai fait des tests avec LittleSnitch activé-désactivé, coupe-feu système activé-désactivé, rien :rose:

Si vous avez des idées, je suis preneur !